Soyons honnêtes, tout le monde a un tiroir de bric-à-brac ou une boîte de vieux fils. Parfois, c’est aléatoire, et parfois c’est un peu plus organisé. Cependant, nous parions que vous avez une boîte de vieux fils électriques ou de fils inutilisés auxquels vous n’avez pas touché depuis des années, voire des décennies. Il est temps de recycler ces cordons électriques.

Pourquoi avez-vous cela ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous avez cette boîte. Vous avez probablement pensé que vous aurez besoin de ce chargeur pour iPod Shuffle à un moment donné. Puis vous avez ajouté ce vieux chargeur d’ordinateur portable qui ne fonctionne plus. Il va peut-être recommencer à fonctionner et vous pourrez l’utiliser comme sauvegarde de votre nouveau chargeur. Vous auriez pu jeter cette fiche de magnétoscope dans la boîte il y a des années et l’oublier. À un moment donné, c’est devenu cette boîte au fond de votre placard ou de votre garage quand les vieux cordons sortent au pâturage.

Alerte au spoiler. Vous n’aurez pas besoin de ce chargeur vieux de sept ans. Non, vous ne pourrez pas réparer votre cordon de mauvaise qualité, et il ne se remettra pas en marche comme par magie. Vous vous dites peut-être que vous allez vous servir d’au moins certaines de ces choses… mais vous savez que ce ne sera pas le cas.

C’est VIVANT

Vous avez donc cette vieille boîte de cordons électriques, c’est une chose, mais le fait qu’elle grandisse et semble avoir une vie propre est quelque chose d’entièrement différent.

Tous les deux ou trois ans, un nouveau type de cordon est utilisé, vous recevez une nouvelle imprimante ou un autre appareil et vous posez les vieux cordons électriques pour qu’ils reposent.

Vous avez peut-être déménagé de maison ou de bureau, vous avez traversé un pays ou même un autre, et pourtant, voilà, la boîte est toujours là. Vous l’emballez comme toutes vos autres affaires et vous l’emportez avec vous, vous la déballez et vous la laissez dans un endroit tout neuf dans votre nouveau domicile.

Non seulement ce tas bouge avec vous, mais il semble s’agrandir ! Ce qui était un tas de cordons dans une boîte s’est maintenant répandu sur le sol et menace de prendre de plus en plus de place. Vous continuez à en ajouter parce que vous pensez que vous pourriez avoir besoin d’un de ces cordons plus tard, ou que vous voulez vous en débarrasser, mais vous ne savez pas comment.

Comment recycler les cordons électriques

Quand faut-il se débarrasser des cordons électriques ? Si vous êtes enfin prêt à vous débarrasser de “la boîte” après une collecte qui a duré très longtemps, nous sommes là pour vous aider. Vous ne pouvez pas simplement les jeter, car cela peut être nocif pour l’environnement, mais ne vous inquiétez pas, il est facile de recycler les cordons électriques.

H3 : Pouvez-vous recycler les cordons électriques ?

La meilleure façon de recycler vos vieux cordons électriques et vos objets en ferraille est de les apporter à notre ferrailleur a Lyon. Sur place, les ferrailleurs vous guideront dans le processus de traitement de votre métal et vous aideront à déposer les articles dans les zones appropriées.