Épaviste Ferraille Lyon

Épaviste spécialisé dans l’enlèvement d’épave gratuit à Lyon,  Rhône, Isère et Ain. 

Quels types de matériaux peuvent être collectés par les épavistes ferrailleurs à Lyon ?

Les épavistes ferrailleurs peuvent collecter un grand nombre de matériaux différents, tels que l’acier, l’aluminium, le cuivre, le laiton, le plomb et le zinc. Ils peuvent également collecter des métaux précieux tels que l’or, l’argent et le platine. Les épavistes ferrailleurs peuvent également collecter des matériaux tels que les batteries, les radiateurs, les moteurs électriques, les ordinateurs et les appareils électroniques. Enfin, ils peuvent collecter des matériaux tels que les pneus, les moteurs à combustion, les freins et les boîtes de vitesses.

Épaviste Ferraille Lyon : 5 raisons de recycler la ferraille

Le concept de recyclage a toujours existé mais il a évolué au fil des ans avec l’évolution de la société moderne. Les gens ont commencé à réutiliser leurs biens en raison du manque de ressources et d’espace, mais aussi pour des raisons économiques et, depuis quelques années, pour des raisons environnementales également. Toutes ces raisons ont été étendues et certaines ont été redéfinies, mais elles sont toujours d’actualité.

Le recyclage des métaux offre de nombreux avantages tant pour l’économie que pour l’environnement. En mettant au rebut de vieux objets métalliques, chacun contribue à rendre le monde meilleur. En particulier, nous pensons qu’il y a 5 raisons clés pour lesquelles vous devriez recycler la ferraille.

1. Préserver notre planète

Première raison, et la plus importante : le recyclage des métaux préserve les ressources naturelles en réduisant la nécessité d’extraire des matières premières vierges et, à ce titre, il permet de lutter efficacement contre le changement climatique. Le recyclage de la ferraille nous permet d’utiliser moins d’énergie, ce qui signifie également moins d’émissions de gaz à effet de serre.

2. Créer et soutenir des opportunités d’emploi

Le recyclage de la ferraille est une industrie à forte intensité de main-d’œuvre. Le recyclage crée de nouveaux emplois et soutient d’autres emplois en fournissant à l’industrie des biens et des services tels que des équipements, de l’énergie, du transport routier, etc.

3. Soutenir la fabrication

En collectant et en recyclant la ferraille et d’autres matériaux, ils transforme les déchets en nouvelles ressources qui sont réintroduites dans la production et transformées en nouveaux produits. le recyclage des métaux soutient la fabrication

4. Économiser et gagner de l’argent

Selon l’Observatoire de l’innovation des entreprises, les matériaux recyclés sont une source moins chère et plus facile pour les fabricants et les producteurs. L’utilisation de matériaux recyclés dans la production de biens métalliques permet de réduire à la fois les coûts d’extraction des matières premières vierges et les coûts de production, car la production de biens à partir de sources recyclées consomme moins d’énergie.

5. Aidez à atteindre les objectifs de durabilité de votre entreprise

Le recyclage des métaux aide les entreprises à respecter les normes de l’industrie du recyclage et à atteindre les objectifs de développement durable (ODD), également connus sous le nom d’objectifs mondiaux.

Comment les épavistes ferrailleurs traitent-ils les matériaux collectés?

Les épavistes ferrailleurs traitent les matériaux collectés en les triant et en les séparant par type de métal. Une fois triés, les métaux sont généralement compactés en balles ou en briques pour faciliter le transport et le stockage. Les métaux sont ensuite vendus à des aciéristes, des fonderies ou des entreprises de recyclage pour être fondus et transformés en produits finis. Les matériaux non métalliques tels que les pneus, les batteries et les appareils électroniques sont généralement acheminés vers des sites de traitement spécialisés pour être recyclés ou traités de manière écologique. Certains épavistes ferrailleurs peuvent avoir des installations de traitement pour dépolluer les matériaux collectés et récupérer les fluides et les métaux.

Blog Épaviste Ferraille Lyon

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Articles récents

AB Epaviste 

Service 7/7 

Nous sommes disponible de 9h à 19h du Lundi au Dimanche pour toutes demandes d’enlèvements, alors n’hesitez plus .

4 rue de Serrieres 69540 Irigny

marie.bony0902@orange.fr

06 77 17 92 18

Contactez-nous

Envoyer un message