Nous savons ce que vous pensez – et non, nous n’allons pas parler de musique heavy metal. Mais, plutôt, le type de métal qui contient des poids atomiques élevés, des numéros atomiques ou des densités élevées. Les métaux lourds sont généralement considérés comme hautement toxiques et dangereux. Cela est vrai dans une certaine mesure. Comme la plupart des choses, cela dépend du type de métal lourd ainsi que du degré d’exposition. Certains métaux lourds ne sont dangereux que s’ils sont sous une certaine forme. Mais maintenant, pour la grande question, peut-on recycler les métaux lourds? Aujourd’hui, nos acheteurs de ferraille de Melbourne répondront à cette question – tout en examinant d’autres faits intéressants sur les métaux toxiques dans le monde.

Quels sont-ils et en quoi diffèrent-ils des métaux standards?

En réalité, il n’y a pas de définition définitivement acceptée des métaux lourds et différents principes de la science ont leurs propres façons de définir les métaux lourds. Cependant, la définition de la métallurgie est la version la plus couramment référencée. Cette définition est qu’un métal lourd est tout type de métal avec une densité supérieure à 5 g / cm³– qui englobe quelques types de métaux.

Mais, certains des métaux lourds les plus courants auxquels nous pensons lorsque nous entendons l’expression sont le mercure, le plomb, le zinc, le cadmium et le chrome. Cependant, le fer et le cuivre peuvent également être considérés comme des métaux lourds. La principale différence entre les métaux lourds et les types de métaux standard est leur densité.

En physique, les métaux lourds sont considérés comme tout métal avec un numéro atomique supérieur à 20. Cette définition a été critiquée, cependant, en raison de certains des métaux avec des numéros atomiques supérieurs à 20, ayant également un nombre de faible densité. Les métaux lourds sont naturellement présents sur la Terre mais sont également libérés par des processus anthropiques.

Peuvent-ils être recyclés?

En fin de compte, cela dépend du type de métal lourd. Le plomb, par exemple, peut être recyclé. Le mercure, par contre, ne peut pas être et doit être éliminé dans des installations spécialisées. Les métaux lourds comme le plomb et le mercure ne doivent pas se retrouver en décharge car leur toxicité nuira à l’environnement. Ils contamineront le sol et les eaux souterraines, ce qui entraînera l’empoisonnement de la vie animale et humaine.

Fusée vers la Russie

Il y a une petite ville dans l’un des sujets fédéraux de la Russie, l’oblast d’Arkhangelsk, qui est constamment polluée par la chute de morceaux de fusée. Le cosmodrome situé à proximité est l’une des bases de missiles les plus actives au monde. Le fait est que les roquettes jettent constamment des réservoirs de carburant et d’autres accessoires dans les airs, qui finissent par tomber dans la ville. Ces pièces sont récupérées, transformées en art par les habitants de la ville. Certains des matériaux les plus rares et les plus précieux tels que l’or sont même vendus sur le marché noir de la région.

La torsion est cependant, alors que les métaux utilisés pour fabriquer ces pièces ne sont pas eux-mêmes toxiques, des choses comme l’heptyle, qui est un répulsif de fusée, sont toujours présentes dans les pièces détachées. Il n’y a cependant aucune preuve statistique à ce stade prouvant que l’heptyle est suffisamment toxique pour nuire à la santé de la population. Quoi qu’il en soit, l’impact sur l’environnement est sûr de se diriger dans une direction négative si des produits chimiques toxiques sont toujours présents dans les morceaux de fusée en métal.

Leur effet sur l’environnement

Qu’il s’agisse de métaux lourds eux-mêmes ou de métaux contenant des traces de produits chimiques toxiques et dangereux, ils doivent toujours être recyclés (si possible) ou éliminés de manière sûre et appropriée. Sinon, ils contamineront les réserves d’eau souterraine et le sol – retardant la croissance des plantes et empoisonnant la faune et les réserves d’eau. Donc, lorsque cela est possible, essayez d’éliminer les métaux lourds de manière appropriée au lieu de les envoyer à la décharge.

Vous recherchez des acheteurs de ferraille à Lyon?

Si vous envisagez de vendre votre ferraille et avez besoin d’un ferrailleur à Lyon, ne cherchez pas plus loin! Nous achetons toutes les formes de ferraille, y compris les types ferreux et non ferreux. Nous offrons également des services de ramassage et pouvons vous offrir une variété de tailles de bacs si vous avez une grande charge à recycler.

Notre personnel hautement compétent et expérimenté sera en mesure de vous aider sur place et de vous diriger là où vous devez aller. Notre casse contient un grand pont de poids – si vous en avez besoin.