Selon la loi, la ferraille est définie comme tout article contenant «2% ou moins en poids d’or ou d’argent» ainsi que «80% ou moins en poids de cuivre». Si l’article ne respecte pas ces paramètres, il est considéré comme un bien d’occasion au lieu de la ferraille.

Si tel est le cas, l’acheteur doit se conformer aux exigences relatives aux biens d’occasion. Cependant, si un article ne respecte pas les paramètres et n’est plus considéré comme de la ferraille, le vendeur peut être payé en espèces.

Concessionnaires d’occasion

La dernière loi sur la ferraille exigeait que chaque entreprise de recyclage de métaux à Melbourne soit enregistrée en tant que concessionnaire d’occasion officiel. Par exemple, une autre profession courante où vous seriez obligé par la loi de vous inscrire en tant que marchand d’occasion serait un prêteur sur gages.

Quiconque traite des biens qui ont déjà été utilisés ou portés doit s’inscrire pour obtenir une licence de marchand d’occasion. À partir du 1er septembre 2018, toute entreprise qui achète ou vend de la ferraille à des fins de recyclage ou de réutilisation devra s’inscrire pour une telle licence.

Pourquoi cette loi a-t-elle été introduite?

Comme nous l’avons mentionné, cette loi a été conçue pour sévir contre les activités criminelles. L’un des points les plus importants de cette loi est que le manque de transactions en espèces oblige (et oblige légalement) les acheteurs de ferraille à tenir un registre détaillé et complet des paiements. En effet, beaucoup de gens – en particulier des voleurs – essaient de vendre des voitures ou d’autres objets qu’ils ont volés.

S’ils étaient payés en espèces, il n’y aurait aucune trace ou preuve de la transaction. Avec la nouvelle loi, il est beaucoup plus difficile pour les criminels de faire des choses car il y aura une trace, ce qui facilite leur découverte. Si un véhicule est amené et que son identifiant a été enlevé ou détruit d’une manière ou d’une autre, il ne doit pas être acheté ou possédé par un acheteur de ferraille.

Tenir des registres

La tenue de registres détaillés et précis de toutes les transactions est un must absolu en vertu de la loi récente. Les points suivants doivent être respectés et enregistrés chaque fois qu’il y a une transaction:

  • Une description précise qui comprend le poids ou la quantité;
  • Qu’il s’agisse ou non d’un véhicule et de tout identifiant;
  • Nom et adresse du vendeur ainsi que ses informations d’identification;
  • Date et heure exactes de réception des marchandises;
  • Une copie de la transaction (que ce soit le chèque ou le reçu électronique); et
  • Le nom de toute personne agissant au nom (le cas échéant) du ferrailleur.

Des exceptions

Il existe une poignée d’exceptions à la loi, comme l’élément qui ne fait pas partie des paramètres de 2% et 80% que nous avons mentionnés. Certaines des autres exceptions incluent les véhicules achetés dans le but de démonter et de vendre des pièces individuellement. Si tel est le cas, des espèces peuvent être utilisées pour payer ces marchandises. Cependant, si un véhicule à moteur est acheté dans le but de recycler et de réutiliser le métal, la loi s’applique et les espèces ne peuvent pas être utilisées comme moyen de paiement.

Vous recherchez des installations de recyclage de métaux à Lyon?

Nos Épaviste a Lyon pense que les récentes lois ont eu un impact positif sur l’industrie du recyclage des métaux à Melbourne et continuent de les accueillir et de les respecter. Si vous cherchez à vendre votre ferraille dans un but lucratif, vous êtes au bon endroit. Nous sommes en mesure d’acheter une grande variété de ferraille et de la recycler en toute sécurité.

Non seulement c’est un excellent moyen de réaliser des bénéfices, mais vous aidez également activement l’environnement en contribuant à l’industrie du métal recyclé. Nous proposons des bacs de plusieurs tailles et pouvons vous les livrer pour de grands dépôts. Nous disposons également de ponts bascules dans nos installations et offrons des services de ramassage 24 heures sur 24.