La mise à la ferraille est devenue un passe-temps populaire pour ceux qui veulent gagner un peu plus d’argent tout en protégeant l’environnement. L’élimination de la ferraille vous permet de débarrasser votre propriété d’éléments potentiellement dangereux, de réduire le besoin d’extraction de métaux recyclables et de mettre des ressources naturelles à la disposition des fabricants. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à mettre les métaux au rebut en les vendant à un acheteur de ferraille, la principale raison de mettre les métaux au rebut est l’argent que l’on peut gagner.

Cependant, toutes les ferrailles ne sont pas égales. Si vous appelez pour un ramassage de ferraille gratuit à Lyon, sans d’abord rechercher la valeur de ce que vous vendez, vous pourriez être surpris de découvrir à quel point la valeur peut varier entre les différents types de ferraille. Pour maximiser vos profits, continuez à lire pour en savoir plus sur les métaux les plus précieux et comment les identifier.

Cuivre

Pour de nombreux ferrailleurs, le cuivre est roi en raison de la valeur élevée et constante qu’il peut générer. Les prix payés aux ferrailleurs pour les déchets de cuivre, tels que les tubes et les fils, peuvent atteindre entre 2 et 4 dollars la livre, ce qui est nettement supérieur aux autres types de métaux de base. Le cuivre se trouve principalement dans les câbles électriques, les composants électromagnétiques et la plomberie. En raison de sa polyvalence et de son utilisation en grande quantité, il est particulièrement recherché parmi les métaux couramment mis au rebut. Cependant, tous les cuivres ne se vendent pas au même prix. Certaines qualités de cuivre ont une valeur différente, les fils de cuivre brillant nº 1 rapportant le plus. En général, pour obtenir le meilleur prix pour les fils de cuivre, il faut enlever l’isolation. Gardez cela à l’esprit lorsque vous vendez du fil de cuivre, car le temps passé à retirer l’isolation peut se traduire par des bénéfices nettement plus élevés.

Laiton

Bien qu’il ne soit pas considéré comme un métal précieux, le laiton est convoité pour la mise au rebut. La raison pour laquelle de nombreux ferrailleurs obtiennent un prix élevé pour leurs déchets de laiton est qu’il n’est pas aussi disponible que d’autres métaux, comme l’acier inoxydable ou le cuivre. Il est également beaucoup plus rentable de recycler le laiton que de le créer à nouveau, compte tenu du coût de ses composants, tels que le cuivre et le zinc. On peut trouver du laiton pour la ferraille dans quelques sources primaires, notamment les mécanismes de verrouillage, les goupilles, les boulons, les luminaires, les meubles, les éléments décoratifs domestiques et les rampes.

Aluminium

Si le prix à la livre de l’aluminium n’est peut-être pas impressionnant en soi, ce métal peut être lucratif dans la mise au rebut en raison de sa grande disponibilité. Le recyclage de l’aluminium nécessite 95 % moins d’énergie que la production de nouvel aluminium à partir du minerai, de sorte que l’aluminium recyclé peut être vendu avec une marge bénéficiaire beaucoup plus élevée. Par conséquent, les recycleurs sont prêts à payer un peu plus pour maintenir l’approvisionnement en aluminium. En outre, de nombreux produits de consommation modernes sont fabriqués en aluminium, comme les meubles d’extérieur, les chariots de manutention et les appareils d’exercice. La prévalence de ces produits ne fait qu’accroître la demande d’aluminium, ce qui signifie que les parcs à ferrailles paieront bien pour maintenir un approvisionnement régulier.

Si vous envisagez de vous lancer dans le recyclage de la ferraille, prenez le temps de vous informer sur les types de métaux qui peuvent rapporter gros en échange de votre temps et de vos efforts. En collectant des métaux très convoités dans des qualités très prisées, vous obtiendrez le meilleur retour sur votre investissement en temps.