Vous avez une montagne de ferraille et vous ne savez pas par où commencer ? Une grande quantité de ferraille peut être accablante et même dissuader certaines personnes de tirer profit de leur ferraille. Ne laissez pas un cauchemar organisationnel vous empêcher de gagner de l’argent avec ce qui finirait autrement à la poubelle.

En quelques étapes simples, vous deviendrez un tel pro de l’organisation de la ferraille que même Marie Kondo sera impressionnée.

Commençons.

  • Prenez le temps de vous renseigner sur les métaux couramment mis au rebut pour avoir une meilleure idée de ce que vous avez. Pas besoin d’être un expert, mais plus vous en saurez, plus votre organisation sera facile et efficace.
  • Pour tirer le meilleur parti de votre voyage au parc à ferraille, séparer les pièces par type est le meilleur moyen de vous assurer d’obtenir le meilleur prix. Cela signifie qu’il faut identifier le métal que vous avez et utiliser quelques compétences organisationnelles de base. Ne vous laissez pas submerger. Le simple fait de séparer les pièces en catégories simples peut vous aider à obtenir un bon prix pour vos métaux.
  • Si vous avez une grande quantité de fils à mettre au rebut, triez-les en groupes de fils dénudés et isolés. Pour les fils épais et isolés qui mesurent environ un centimètre ou deux, vous pouvez envisager de les dénuder pour atteindre le métal nu à l’intérieur. Cependant, en règle générale, si un fil isolé est très fin, il ne vaut pas la peine de retirer l’isolant.
  • La ferraille informatique peut être très précieuse et parfois très abondante, car la technologie continue de croître et d’évoluer. Certaines pièces encore fonctionnelles peuvent être vendues telles quelles à un prix plus élevé, tandis que d’autres, cassées, peuvent être vendues à la casse. Un conseil de pro : si vous trouvez beaucoup d’ordinateurs ou de pièces détachées, répartissez-les de manière à avoir toutes les cartes mères à un endroit, tous les disques durs à un autre, et ainsi de suite.
  • Le cuivre est de loin le matériau le plus précieux lors du recyclage de la ferraille. Le cuivre est de loin le matériau le plus précieux lors du recyclage de la ferraille. Le nettoyage de la peinture, de la rouille ou d’autres contaminants sur votre cuivre peut augmenter la valeur du métal, et le fait de trier votre cuivre propre des pièces qui ne le sont pas empêchera vos matériaux les plus précieux d’être regroupés dans un métal moins cher.
  • Vous ne savez pas si vous avez de l’acier ou du fer ? Souvent, l’acier et le fer peuvent ressembler à l’acier inoxydable ou à l’aluminium. Pour voir la différence, utilisez un aimant. Si l’aimant tient, vous avez de l’acier ou du fer, qui ont plus de valeur. Sinon, il s’agit peut-être d’aluminium ou d’acier inoxydable.
  • Recyclage de la ferraille dans l’est du Tennessee

Le recyclage de la ferraille n’est pas forcément une tâche compliquée. Avec un peu de savoir-faire, un plan simple et une organisation de base, vous pouvez transformer la ferraille en argent liquide. Chez Ab Épaviste, Ferrailleur a Lyon, nous achetons une large gamme de métaux. Si vous avez de la ferraille et que vous êtes prêt à l’échanger contre de l’argent, venez nous voir dans l’un de nos deux parcs à ferraille bien situés a Lyon.