Lorsqu’il s’agit de recyclage domestique, la ferraille n’est pas la première chose qui vient à l’esprit de beaucoup d’entre nous. Tout d’abord, la production de métaux a de graves répercussions sur l’environnement.

Mais au-delà de cela, la ferraille représente jusqu’à 17,5 % de tous les déchets trouvés en Australie – ce qui n’est pas non plus très bon pour notre environnement ! Dans l’article de cette semaine, nous examinerons les principales raisons pour lesquelles le recyclage est toujours la meilleure option pour la ferraille, et comment vous pouvez gagner de l’argent pour la ferraille.

Pourquoi la ferraille est-elle déversée en premier lieu ?

Lorsqu’il s’agit d’éliminer de la ferraille, il y a souvent des coûts liés à l’élimination des déchets. Cela peut également être très gênant, que vous organisiez la collecte de votre ferraille dans une décharge ou que vous l’y transportiez vous-même.

Mais les conséquences environnementales du déversement de la ferraille peuvent être désastreuses. Lorsqu’elle est laissée dans la nature, la ferraille peut s’enflammer spontanément, ce qui nuit à la faune indigène. Les voitures, en particulier, sont dangereusement toxiques. Elles peuvent laisser échapper des produits chimiques toxiques dans les zones environnantes, y compris dans les cours d’eau.

Alors pourquoi recycler la ferraille ?

Comme nous l’avons mentionné, il existe des installations d’élimination des déchets de la ferraille, mais elles peuvent être coûteuses et peu pratiques. Elles ne permettent pas non plus de résoudre les autres problèmes liés à la production et au transport de la ferraille.

Le recyclage comble cette lacune. Avec leur durée de vie illimitée, les métaux sont parfaits pour le recyclage. En trouvant une utilisation aux matériaux recyclés, nous réduisons la pollution et économisons de l’énergie. Lorsque tous les matériaux sont réutilisés ou recyclés avec succès, le résultat est un zéro déchet – et qui ne voudrait pas de cela ?

Le recyclage de la ferraille peut sembler intimidant, mais Ab Épaviste a Lyon propose un service de ramassage 24 heures sur 24, et de l’argent comptant pour la ferraille. Quand c’est aussi facile, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas recycler !