La plupart d’entre nous connaissent la valeur du recyclage et de la réutilisation d’articles comme les bouteilles en plastique, les vêtements usagés et les journaux. Grâce à la réutilisation et au recyclage, nous pouvons réduire ce qui va à la décharge, réduire les déchets et économiser l’énergie utilisée pour produire de nouveaux matériaux.

Mais un secteur de l’industrie du recyclage qui n’est peut-être pas aussi populaire, mais qui est tout aussi important, est le recyclage de la ferraille. Selon Ab Épaviste a Lyon, les exportations de ferraille sont parmi les plus importantes des États-Unis. Et en recyclant les métaux, nous réduisons la quantité de minerais extraits dans le monde. Parmi ces métaux figurent le cuivre, l’acier, l’aluminium, le laiton et le fer.

Malheureusement, ces matériaux finissent souvent à la poubelle en raison du manque de connaissances et de sources pour le recyclage des métaux. Nous sommes ici pour aider à éduquer la communauté sur la possibilité d’apporter vos articles métalliques inutilisés au bon endroit pour le recyclage – et faire un peu d’argent, aussi.

Le recyclage de la ferraille rapporte de l’argent

Beaucoup de gens ne savent pas que la plupart de la ferraille peut être recyclée contre des paiements en espèces dans les parcs à ferraille locaux du pays, ce qui permet d’éviter la mise en décharge de ce matériau utile.

Les parcs à ferraille traitent avec les clients des industries qui manipulent quotidiennement du métal. Par exemple, les entreprises de construction peuvent avoir des tonnes de poutres en acier provenant de structures, les électriciens peuvent avoir de vieux fils et du matériel électrique, ou les plombiers peuvent avoir des tuyaux en cuivre et des accessoires en laiton vieux ou cassés dont ils doivent se débarrasser. Si les parcs à ferraille reçoivent une grande quantité de métal de l’industrie du commerce, ils accueillent également les propriétaires de maisons et d’autres particuliers.

En apportant vos déchets métalliques aux parcs à ferraille, vous pouvez gagner de l’argent et recycler les matériaux au bon endroit.

Un aimant évalue la valeur du métal

Déterminer si vous avez un métal ferreux ou non ferreux et séparer les deux types est la première étape importante avant d’apporter du métal à recycler. Le moyen le plus simple et le plus courant de déterminer le type de métal que vous possédez est de prendre un aimant. N’importe quel aimant fera l’affaire, même celui de votre réfrigérateur.

Si l’aimant colle à votre métal : vous avez un métal ferreux dans les mains – quelque chose de commun comme l’acier ou le fer. Le métal ferreux ne vaut pas grand-chose lorsque vous l’apportez à la casse, mais la casse l’acceptera et s’assurera qu’il est recyclé correctement.

Si l’aimant ne colle pas à votre métal : Le métal que vous avez est un métal non ferreux. De nombreux métaux courants – comme le cuivre, l’aluminium, le laiton, l’acier inoxydable et le bronze – sont classés dans la catégorie des métaux non ferreux. Ces métaux sont très précieux à recycler et valent plus cher à la casse.

Une fois que vous avez séparé vos métaux, cherchez un parc à ferraille local et appelez-le pour savoir quels métaux il accepte. Renseignez-vous sur leurs procédures et leurs exigences afin de les connaître avant de partir. Souvent, les propriétaires se sentent intimidés à l’idée de se rendre dans un parc à ferraille. En téléphonant à l’avance pour obtenir des informations et en vous assurant que vous avez séparé vos métaux au mieux de vos capacités, vous pouvez procéder en toute confiance. Certains parcs à ferraille vous demanderont de vous arrêter devant leurs portes et de décharger vos métaux sur leur balance ; d’autres demanderont à quelqu’un de les sortir pour vous.

Il est utile de connaître vos métaux

La partie la plus difficile du recyclage des métaux est de reconnaître le matériau que vous recherchez et sa valeur. Si vous connaissez ces métaux de base, la tâche sera beaucoup plus facile.

Cuivre – $$$$

Le cuivre est de couleur rougeâtre s’il est en bon état. S’il est un peu usé, il peut avoir une couleur marron plus foncée avec quelques zones rouillées vertes. Le cuivre est un matériau courant dans votre maison. Vous pouvez le trouver dans les tuyaux de plomberie, les matériaux de toiture comme les gouttières, et à l’intérieur des climatiseurs. Les fils électriques contiennent également du cuivre ; sous l’isolant plastique noir ou coloré se trouve un fil de cuivre de couleur vive. Le cuivre est l’un des métaux les plus précieux à recycler. En le séparant des autres métaux, vous pouvez donc gagner un peu d’argent pour le recycler dans votre parc à ferraille.

L’aluminium – $

L’aluminium est souvent peint, mais non peint, il est de couleur blanchâtre, argentée. Il se plie facilement s’il est mince. Les canettes d’aluminium sont souvent collectées et apportées en vrac dans les parcs à ferraille. Mais les canettes ne sont pas la seule utilisation de ce métal. Vous pouvez le trouver à de nombreux endroits dans votre maison, notamment dans les gouttières, le bardage, les cadres de fenêtres, les portes, etc. Bien que sa valeur ne soit pas très élevée dans un parc à ferraille, l’aluminium peut être recyclé et réutilisé en quelques mois. L’aluminium recyclé permet d’économiser 80 % de l’énergie qui a été utilisée pour le fabriquer à l’origine, il est donc important de recycler ce métal.

Le laiton – $$$

Le laiton est jaunâtre avec un soupçon de rouge et il est assez lourd. On le trouve souvent dans la quincaillerie comme les clés, les poignées de porte, les luminaires et les accessoires de salle de bain. Composé de cuivre et de zinc, le laiton est souvent utilisé dans les appareils de plomberie et aussi à l’extrémité des tuyaux de cuivre. Le laiton est un article de prix moyen dans un parc à ferraille, mais son poids peut rapidement augmenter en raison de sa densité.

L’acier

L’acier rouille souvent facilement et un aimant s’y colle. L’acier est l’un des métaux les plus utilisés dans le monde. Vous pouvez en trouver dans de nombreux endroits, de votre voiture aux chaises, en passant par les étagères, les armoires, etc. À moins que vous n’en possédiez des milliers de livres, vous n’obtiendrez pas beaucoup d’argent pour l’acier dans un parc à ferraille. Cependant, il est toujours judicieux de collecter vos déchets d’acier pour les recycler. L’acier est l’un des matériaux les plus recyclés. Il peut être fondu et réutilisé à l’infini.