L’été touchant à sa fin, vous devez commencer à vous préparer à la conduite hivernale. Commencez par choisir un bon plan d’assistance routière. Les accidents de voiture en hiver représentent environ 17 % de tous les accidents de voiture. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu. Lisez la suite proposer par Ab Épaviste a Lyon pour découvrir sept conseils pour choisir une assistance routière qui vous convienne !

Par qui passer

Avant de pouvoir choisir un plan, vous devez savoir qui l’offre. Vous pouvez emprunter de nombreuses voies différentes pour trouver un bon plan.

Voici quelques options :

  • Le fabricant de votre voiture
  • Les compagnies d’assurance automobile

Pensez aux personnes que vous pouvez joindre en cas de besoin. Certaines compagnies proposent même des applications pour simplifier les appels à l’aide.

Coût

Décidez du montant que vous pouvez vous permettre de payer pour les meilleurs plans d’assistance routière. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez choisir le plan le moins cher pour économiser de l’argent ou le plus cher pour la couverture la plus élevée.

Au contraire, évaluez vos besoins et comparez-les à ce que vous pouvez vous permettre. Trouvez un équilibre entre les deux, avec lequel vous pourrez vivre tout au long de l’année. N’oubliez pas qu’en choisissant un plan à bas prix alors que vous avez besoin de plus, vous augmenterez considérablement vos coûts à long terme.

Nombre de véhicules

Lorsque vous choisissez votre plan, considérez le nombre de véhicules que vous devez couvrir. De nombreux plans de base ne couvrent qu’un seul véhicule.

Vous pouvez recevoir jusqu’à 4 appels par an et par membre de la famille. Si cela vous semble beaucoup, rappelez-vous que vous pouvez avoir besoin d’appeler pour plus qu’un simple accident, et que vous pourriez donc avoir besoin de tous ces appels. L’assistance routière couvre généralement le remorquage, le verrouillage, les pneus crevés, la livraison de carburant, le treuillage et la livraison de carburant.

Nombre de kilomètres parcourus

Vous voyagez souvent ou vous conduisez loin pour votre travail ? Si c’est le cas, vous voulez un plan qui offre des kilomètres de remorquage généreux.

Certains plans n’offrent que 5 à 10 miles et facturent ensuite le kilomètre. Cela peut devenir très coûteux, surtout si vous vous retrouvez sur le bord de la route, loin d’un garage.

Âge du véhicule

Lorsqu’une voiture atteint la barre des 10 ans, elle est beaucoup plus susceptible de tomber en panne. Les deux tiers de leurs appels proviennent de voitures plus anciennes. Plus votre voiture est ancienne, plus vous devez opter pour un plan d’assistance routière mensuel avantageux.

Votre emplacement

Lorsque vous choisissez le fournisseur de votre plan d’assistance routière, tenez compte de votre lieu de résidence. Assurez-vous qu’il offre des services à proximité. Vous ne voulez pas rester coincé pendant des heures à attendre de l’aide.

Obtenez votre plan d’assistance routière

Les gens ne pensent pas souvent à un plan d’assistance routière jusqu’à ce qu’ils en aient réellement besoin. Planifiez à l’avance pour ne pas vous retrouver coincé.

Les plans vous coûteront beaucoup moins cher que d’appeler l’assistance à la dernière minute sans adhésion. De plus, vous saurez qui appeler le moment venu.

Si vous vous retrouvez en difficulté sans plan, nous proposons des services 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez également programmer un remorquage en ligne !