Si vous êtes novice en matière de recyclage de la ferraille, vous allez probablement chercher en ligne les réponses à vos questions. Il y a beaucoup d’informations utiles sur Internet concernant ce que vous pouvez et ne pouvez pas mettre à la ferraille et les meilleures façons de mettre à la ferraille différents articles, mais certaines de ces informations sont fausses. Pour vous aider à discerner le vrai du faux, nous avons dressé une liste des mythes les plus courants concernant la ferraille, en expliquant pourquoi ils sont faux.

Mythe n° 1 : Plus grand, c’est toujours mieux

Comme pour la plupart des choses dans la vie, on pense souvent que plus c’est gros, mieux c’est en matière de ferraille, mais ce n’est pas toujours le cas. Trouver un morceau d’acier surdimensionné peut sembler être le prix ultime, et cela peut être vrai, mais cela peut aussi être faux. Pour de nombreux recycleurs de ferraille, l’acier et d’autres métaux doivent être coupés à certaines tailles pour pouvoir passer en toute sécurité dans les broyeurs. Si vous apportez un très gros morceau d’acier à un parc à ferraille, il se peut qu’il doive le préparer avant qu’il puisse passer dans la déchiqueteuse, ce qui signifie qu’il pourrait vous payer un prix inférieur au prix normal du broyage. Toutefois, si vous êtes en mesure de préparer vous-même l’acier et de le réduire aux dimensions standard avant de l’apporter au parc à ferraille, vous pourrez gagner beaucoup d’argent.

Mythe n° 2 : vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec des métaux précieux dans l’électronique

Il est vrai que les appareils électroniques tels que les disques durs et les ordinateurs contiennent des métaux précieux comme l’or et le platine. Les appareils électroniques plus anciens contenaient de plus grandes quantités d’or, mais l’amélioration de la technologie des ordinateurs actuels signifie qu’ils nécessitent des quantités beaucoup plus faibles de ces métaux précieux. Certaines personnes pensent qu’elles peuvent récupérer de grandes quantités d’or et de platine en démantelant des appareils électroniques. Il est possible d’extraire ces métaux précieux des équipements informatiques, mais il est fort probable qu’il ne s’agisse que de petites quantités. C’est logique : lorsque vous ne payez qu’environ 300 dollars pour un ordinateur, vous ne pouvez pas vous attendre à trouver beaucoup de matériaux précieux à l’intérieur.

Mythe n° 3 : L’acier inoxydable est toujours de l’acier inoxydable.

Ce mythe sur le recyclage de la ferraille peut vous briser le cœur. Lorsqu’il s’agit d’appareils électroménagers, les objets qui ressemblent à de l’acier inoxydable ne sont pas toujours fabriqués dans ce matériau. Les grils et les appareils de cuisine en acier inoxydable peuvent n’avoir que quelques pièces qui sont réellement en acier inoxydable, tandis que le reste peut simplement y ressembler à des fins esthétiques. L’acier inoxydable étant un métal précieux, seuls les appareils les plus chers sont susceptibles d’être réellement fabriqués dans ce matériau. Si vous avez payé moins de 1 000 $ pour l’appareil, il y a de fortes chances qu’il ne contienne pas beaucoup d’acier inoxydable.

Mythe n° 4 : vous pouvez dénuder un fil de cuivre en le brûlant

Brûler un fil de cuivre est la pire façon d’essayer de le dénuder pour le recyclage de la ferraille. Non seulement la combustion de fils de cuivre isolés est illégale aux États-Unis en raison des fumées toxiques qu’elle dégage, mais elle détruit également le cuivre que vous essayez de vendre. À cause de la chaleur élevée, l’isolant laisse un résidu de plastique sur le fil de cuivre, ce qui déclasse le cuivre et le rend moins précieux lorsque vous essayez de le vendre à un parc à ferraille. Vous recevrez moins d’argent pour le cuivre et, en plus, vous risquerez une forte amende pour avoir enfreint la loi. Il existe d’autres méthodes plus sûres pour dénuder les fils de cuivre, qui permettent au cuivre de conserver sa valeur.

Mythe n° 5 : les parcs à ferraille gagnent 2 à 3 fois plus que le prix qu’ils vous paient.

Certaines personnes pensent que les parcs à ferraille veulent les arnaquer pour gagner beaucoup d’argent et le garder pour eux. Ce n’est pas le cas. La plupart des parcs à ferraille veulent donner aux ferrailleurs le meilleur prix possible pour leurs matériaux. Ils paient à leurs clients les prix actuels de la ferraille, tels qu’ils sont actualisés chaque jour sur le marché. Ils réalisent ensuite un petit bénéfice en vendant les grandes quantités de métal qu’ils ont accumulées lorsque le prix du marché augmente. Cela signifie que les recycleurs de ferraille ne gagnent qu’un petit pourcentage de la ferraille qui passe par leurs parcs à ferraille.

Recyclage de la ferraille dans un dépôt de ferraille près de chez moi

Chez Ab Épaviste, Ferrailleur a Lyon, nous sommes fiers d’être des experts dans le domaine du recyclage de la ferraille. Nous ne sommes pas victimes des faux mythes répandus sur Internet ou même par des ferrailleurs inexpérimentés. Notre personnel hautement qualifié souhaite vous offrir les meilleurs tarifs possibles pour la ferraille, et nos barèmes honnêtes vous aident à maximiser votre gain. Si vous avez de la ferraille non désirée qui traîne, laissez-nous vous aider à transformer ces déchets en argent.