L’industrie de la ferraille selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, est notre domaine d’expertise depuis plus de 35 ans. Nous sommes spécialisés dans le recyclage des métaux ferreux et non ferreux, qu’il s’agisse de véhicules hors d’usage ou de déchets de démolition. Bien que nous soyons dans le secteur de la ferraille depuis longtemps, nous ne sommes pas étrangers aux défis et à la capacité de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Le monde s’adapte rapidement et, en tant qu’entreprise dont les valeurs sont fortement axées sur la durabilité, nous avons appris à évoluer avec lui.

LA SÉGRÉGATION DES DÉCHETS ET LE MANQUE DE SENSIBILISATION À LA SÉGRÉGATION

La ferraille peut poser de nombreux problèmes aux entreprises ; le démantèlement, l’élimination et la garantie que les déchets sont recyclés de la manière la plus économique possible constituent la mission principale de notre entreprise. Nous veillons à ce que les déchets soient séparés afin qu’ils puissent être recyclés avec succès. Sans ségrégation, les matériaux mélangés sont souvent envoyés à la décharge, où ils atteignent la fin de leur parcours sans être recyclés. Le recyclage des métaux nécessite 75 % d’énergie en moins que l’extraction des matières premières, ce qui signifie que sauver ces métaux mélangés de la mise en décharge vaut le temps, l’effort et certainement l’environnement. Notre processus de broyage nous permet de garantir que chaque matériau réutilisable de valeur peut être séparé des matériaux non réutilisables à l’aide d’aimants et de notre ECS.

CAPACITÉS DE TRI ET DE SÉPARATION DES MATÉRIAUX

Les métaux non ferreux doivent être séparés des métaux ferreux et les matériaux contaminés des matériaux non contaminés. Ce processus peut prendre du temps, mais grâce à notre séparateur à courant de Foucault (ECS), nous pouvons garantir que les matériaux que nous récupérons peuvent être organisés et distribués vers leurs processus désignés. Notre traitement des métaux non ferreux est spécialisé dans l’aluminium, le cuivre et le plomb. Ces matériaux sont envoyés au four pour être transformés en revêtements de réservoirs, en équipements électriques et bien d’autres choses encore.

Les métaux ferreux (comme l’acier au carbone) sont un peu plus faciles à recycler que les métaux non ferreux en raison de leur point de fusion et de leurs propriétés magnétiques, ce qui facilite le processus. Notre traitement des métaux ferreux nous permet de recycler jusqu’à 2000 tonnes par semaine.

Malheureusement, certains métaux ne conviennent pas au recyclage ; les déchets contaminés constituent l’un des principaux problèmes. Bien que nous veillions à nettoyer tous nos matériaux, les métaux contaminés tels que les bidons d’huile, les batteries et les produits exposés au plomb, à l’asonique ou au mercure ne peuvent souvent pas être recyclés. C’est pourquoi nous nous assurons que les politiques d’élimination correctes pour les articles contaminés sont suivies et que ceux-ci sont séparés des collectes à l’aide de notre ECS.

LA QUANTITÉ CROISSANTE DE DÉCHETS ÉLECTRONIQUES COMPLEXES

À l’ère du numérique, la complexité des différents produits modernes rend le recyclage beaucoup plus complexe qu’auparavant. Les voitures, par exemple, avec les technologies et les composants numériques les plus récents, le recyclage en fin de vie peut prendre beaucoup plus de temps qu’auparavant. Nous veillons à ce que chaque VHU soit démonté, recyclé et réutilisé, ce qui nous permet de prétendre à un processus de recyclage de la ferraille beaucoup plus respectueux de l’environnement que certains de nos concurrents. Chaque écrou, boulon et fil est démonté et traité pour une utilisation ultérieure.