L’industrie du recyclage de la ferraille dépend de la ferraille entrante pour la traiter et la transformer en nouveau métal. La ferraille provient de plusieurs sources différentes ; le consommateur moyen ne se rend peut-être pas compte du nombre de recours utilisés pour récupérer le métal. Lorsque certaines personnes pensent à la ferraille, elles imaginent les canettes en aluminium écrasées dans leur boîte de recyclage domestique. D’autres pensent peut-être aux vieilles voitures empilées les unes sur les autres dans un parc à ferraille. En réalité, la ferraille est partout, mais toutes les ferrailles ne sont pas égales. Aujourd’hui, nous allons explorer selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, les différents types de ferraille, leur provenance et leur traitement.

QU’EST-CE QUE LA FERRAILLE DOMESTIQUE ET LA FERRAILLE RAPIDE ?

La ferraille domestique et la ferraille rapide sont similaires. Il s’agit des résidus métalliques d’un processus de fabrication qui n’arrivent jamais sur le marché et ne sont pas visibles pour le consommateur moyen. Mais il y a une différence distincte entre les deux.

La ferraille domestique est utilisée dans l’installation dans laquelle elle a été créée, le plus souvent une aciérie. La ferraille produite par le processus de fabrication d’un nouvel acier ne quitte jamais l’installation. Au lieu de cela, elle est recyclée dans le processus, grâce à la capacité de l’acier à être recyclé à l’infini sans effets néfastes sur les propriétés du métal.

La ferraille rapide, quant à elle, est de la ferraille neuve et propre provenant de la fabrication de produits tels que la tôle, les véhicules ou l’électronique. La différence est que le fabricant ne dispose pas des installations nécessaires pour traiter la ferraille “en interne”.

La ferraille rapide est plus difficile à obtenir parce qu’il s’agit d’un métal propre et de haute qualité qui ne nécessite pas autant de traitement que certains autres types de ferraille – dont nous parlerons dans cet article. Les fabricants sont conscients de la valeur de la ferraille rapide et celle-ci est généralement vendue dans le cadre d’un contrat préétabli ou d’une vente aux enchères.

QU’EST-CE QUE LA FERRAILLE OBSOLÈTE ?

La ferraille obsolète est ce que la plupart des gens imaginent probablement lorsqu’ils pensent à la ferraille : des produits de consommation qui ont rempli leur fonction et sont arrivés en fin de vie. La ferraille obsolète peut être aussi petite qu’une canette en aluminium ou aussi grande que de vieux appareils ménagers ou des véhicules. Bien que le terme “obsolète” suggère que l’article n’a plus d’utilité, il est encore utile à d’autres égards. La ferraille obsolète est le pain et le beurre du recyclage de la ferraille. Nous prenons ces articles considérés comme des déchets et les transformons en un matériau qui peut être réutilisé.

La ferraille obsolète de grande taille est le type de métal que les ferrailleurs compilent et traitent généralement. Comme ce métal provient de produits qui sont maintenant obsolètes, il nécessite un traitement beaucoup plus important que la ferraille domestique ou rapide. La ferraille obsolète est abondante, mais contrairement aux chutes de métal issues des processus de fabrication, elle est souvent mélangée à d’autres matériaux et n’est pas facilement utilisable. Elle doit être triée, traitée et déchiquetée de manière appropriée avant de pouvoir être recyclée.

DÉCHETS INDUSTRIELS ISSUS DU DÉMANTÈLEMENT

Il y a beaucoup de ferraille à récupérer lors du démantèlement industriel, qui implique la démolition d’anciens bâtiments (usines, entrepôts) et de machines obsolètes. La différence avec ce type de ferraille par rapport à d’autres ferrailles obsolètes qui ont atteint la fin de leur vie est que vous aurez besoin d’une personne qui offre des services commerciaux de recyclage des métaux pour effectuer un nettoyage du site. En outre, le démantèlement industriel ne s’applique pas seulement aux sites défunts qui ne sont plus utilisés – il peut s’appliquer à un entrepôt ou une usine en fonctionnement qui a accumulé un grand volume de ferraille au fil du temps.

Le démantèlement industriel peut être un processus dangereux car il implique souvent l’enlèvement de matériaux dangereux et le déplacement d’objets incroyablement lourds. Il est important que ce travail soit effectué par une équipe formée qui dispose de l’équipement spécialisé nécessaire pour démonter, récupérer et traiter de grandes pièces de ferraille.