Qu’est-ce que le recyclage des métaux ferreux ? Avec notre spécialiste en enlèvement épave gratuit, voyons cela de plus près. Il existe deux types de métaux différents qui peuvent être recyclés : les métaux ferreux et les métaux non ferreux. Les métaux ferreux sont les métaux les plus recyclés. Vous pourriez jeter des métaux ferreux qui pourraient être recyclés sans même le savoir !

Pour faire simple, les métaux ferreux selon nos épaviste a Lyon, sont des métaux qui contiennent du fer, ce qui les rend magnétiques. C’est facile, non ? Cependant, avant que vous ne preniez votre aimant et que vous ne commenciez à déterminer ce qui est ferreux ou non, nous allons vous faire gagner du temps en vous expliquant ce que sont exactement les métaux ferreux, les types les plus courants, et pourquoi il est important de les recycler.

Qu’est-ce qu’un métal ferreux ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les métaux ferreux sont tous magnétiques. Lorsqu’une entreprise déclare qu’elle propose le recyclage des métaux ferreux, elle parle de recyclage du fer et de l’acier. L’acier est le matériau le plus recyclé au monde. l’industrie américaine du recyclage de la ferraille a traité 66 millions de tonnes de ferraille ferreuse évaluées à 15,9 milliards de dollars ; cela fait beaucoup de métal.

Fait amusant : en moyenne, les États-Unis traitent quotidiennement suffisamment de ferraille, en poids, pour construire 25 tours Eiffel chaque jour de l’année.

Les articles les plus courants en métal ferreux

Les métaux ferreux sont partout autour de nous, vous ne vous en rendez peut-être pas compte ! Les appareils ménagers courants comme les réfrigérateurs, les fours et les lave-vaisselle sont généralement fabriqués à partir de métaux ferreux.

De plus, si vous avez des poêles en fonte, celles-ci sont également fabriquées à partir d’un métal ferreux qui peut être recyclé. Si vous avez une clôture en fer forgé autour de votre maison ou de votre cour, devinez quoi ? Elle est faite de fer, un métal ferreux.

Votre voiture est un autre objet dans lequel on peut trouver du métal ferreux. Les États-Unis ont recyclé l’équivalent de près de 12 millions de voitures en 2014 seulement 7,7 millions de voitures ont été vendues en 2014. Cela montre bien à quel point le recyclage des métaux ferreux est possible.

Si vous garez votre voiture dans un garage, il est probable que celui-ci soit en béton et en acier ; l’acier est ferreux. Les parkings ne sont qu’un exemple des structures en acier qui peuplent généralement les villes. Si les trains sont plus rapides que vous, vous êtes littéralement entouré de métal ferreux, y compris les voies ferrées qui se trouvent en dessous de vous.

Assez de la vie en ville ; si vous préférez la vie à la campagne, vous pouvez parier que la plupart de vos équipements agricoles sont en métal ferreux, qui peuvent tous être recyclés quand il est temps de les moderniser.

Comme vous pouvez le constater, quel que soit l’endroit où vous vivez, le métal ferreux est partout autour de nous. Le défi consiste à sensibiliser les gens, car le métal ferreux se rouille ou se corrode facilement, ce qui le rend obsolète.

Pourquoi le recyclage des métaux ferreux est important

L’acier est l’un des matériaux les plus recyclés au monde. Près de 40 % de la production mondiale d’acier est fabriquée à partir de ferraille. Le recyclage de l’acier nécessite également 75 % d’énergie en moins que sa production à partir de matières premières.

Là encore, cela permet aux fabricants d’économiser beaucoup de temps et d’argent, et ces économies sont ensuite répercutées sur les consommateurs. L’acier est recyclable à 100 % et, selon son cycle de vie, il peut être réutilisé à l’infini. Rien qu’en 2017, 600 millions de tonnes de métaux ferreux ont été consommées dans le monde, mais imaginez l’impact que cela aurait si la majeure partie était recyclée ?

Le recyclage de ces métaux ferreux permet de réduire les risques potentiels pour l’environnement causés par le rejet de ces articles dans les décharges de votre ville. En utilisant des déchets ferreux recyclés plutôt que des matériaux vierges, les émissions de CO2 sont réduites de 58 %.

Si vous ne recyclez qu’une seule voiture, vous pouvez économiser plus de 2 500 livres de fer brut, 1 400 livres de charbon et 120 livres de calcaire. Et si l’on considère qu’en 2014, les États-Unis ont recyclé l’équivalent de 12 millions de voitures, on ne peut qu’imaginer l’impact environnemental positif que cela a eu.