Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les prix de la ferraille fluctuent si régulièrement ? Plusieurs facteurs externes entrent en jeu dans la détermination des prix de la ferraille. Examinons quelques-uns des principaux facteurs selon nos épaviste a Lyon, qui déterminent le prix de la ferraille :

L’offre et la demande

Comme pour toute entreprise, l’offre disponible de certains métaux et la demande du marché jouent un rôle important dans la fixation des prix. Si le cuivre est abondant et que personne n’en a besoin, il sera beaucoup moins cher qu’il ne le sera lors d’un boom du bâtiment, où tout le monde a besoin de cuivre pour le câblage, la plomberie et les besoins en chauffage, ventilation et climatisation des nouvelles constructions.

Lieu

Comme il peut être coûteux de transporter de la ferraille sur une distance importante, votre lieu d’implantation est un facteur important dans le montant de votre rémunération pour la ferraille. Si vous avez des métaux plus lourds et qu’il n’y a pas de marché réel pour les vendre, le prix qui vous sera payé diminuera en raison des contraintes de transport et de temps.

Qualité

Les déchets métalliques dont vous disposez sont-ils de bonne qualité ? Le métal est-il seul ou mélangé à d’autres matériaux ? S’il faut plus de travail pour extraire le métal souhaité, cela augmente les coûts de l’acheteur de ferraille, ce qui fait baisser le prix payé pour le métal. La quantité entre également en ligne de compte, car des quantités plus importantes de métaux commandent un meilleur prix, l’acheteur de ferraille pouvant profiter de différents marchés.

Timing

Si le temps ou l’économie est bon, la construction et la fabrication sont plus nombreuses. Si ces activités sont plus nombreuses, la demande de ferraille augmente, ce qui fait monter les prix. À l’inverse, si les conditions sont mauvaises, le métal n’entraînera pas une hausse des prix.

Évolution des prix des produits de base

À mesure que les produits de base sur le marché libre changent de prix, le prix de la ferraille change également. Si le prix du cuivre baisse d’un certain montant, le montant payé pour les déchets de cuivre aura une baisse correspondante du prix. S’il augmente, le prix des ferrailles augmente également.

Si la ferraille occupe l’espace opérationnel précieux de votre entreprise, pourquoi ne pas la vendre ? Grâce à notre clientèle composée d’entreprises diverses, nous pouvons vous offrir de bons prix, un service amical et l’expérience nécessaire pour vous aider à faire face à la vie de la ferraille, quelle qu’elle soit. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations sur la manière de libérer votre espace de travail et de tirer profit de votre ferraille.