Étant donné que de nombreux métaux peuvent être refondus et remodelés d’innombrables fois, la ferraille est une ressource qui ne s’épuisera jamais. En recyclant le métal, vous pouvez selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, réduire la pollution, économiser les ressources, réduire les déchets mis en décharge et empêcher la destruction des habitats par l’extraction de nouveaux minerais.
Avantages pour l’environnement –
Le recyclage du métal préserve les ressources naturelles en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en utilisant moins d’énergie que la production de métal neuf à partir de minerai vierge. La production de métal neuf dégage une plus grande quantité de gaz à effet de serre que la fabrication de produits à partir de métal recyclé. Les émissions provenant de la création de nouvelles sources de métal influencent le changement climatique et provoquent des niveaux de pollution atmosphérique nocifs, entraînant des problèmes de santé pour de nombreuses personnes. Le recyclage du métal pourrait réduire les gaz à effet de serre de 300 à 500 millions de tonnes, sans compter que l’utilisation de la ferraille génère 97 % de déchets miniers en moins et 40 % d’eau en moins.
Économie d’énergie –
L’énergie économisée grâce aux matériaux recyclés est de 92% pour l’aluminium, 90% pour le cuivre et 56% pour l’acier. Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement, le recyclage d’une seule canette en aluminium permet d’économiser suffisamment d’énergie pour alimenter une ampoule de 60 watts pendant environ 4 heures.
Avantages économiques –
Le recyclage des métaux crée 36 fois plus d’emplois que l’envoi du même métal dans un incinérateur et 6 fois plus que l’envoi de votre métal dans une décharge. L’industrie du recyclage dans son ensemble génère chaque année beaucoup d’argent pour l’économie. De plus, les produits issus du recyclage sont réutilisés, que ce soit dans les magasins ou dans les entreprises, créant ainsi un cycle beaucoup plus économique.