Les métaux usagés tels que l’aluminium, l’acier, le laiton, le cuivre et le fer peuvent selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, être réutilisés à plusieurs reprises pour créer de nouveaux produits. Ces nouveaux produits sont utilisés de diverses manières. Certains sont “réincarnés” en d’autres articles, mais d’autres peuvent revenir sous la forme du même produit qu’au départ.

L’acier est présent dans les machines de tous les jours et dans de nombreux appareils, des carrosseries de voitures aux produits blancs tels que les machines à laver. Comme il n’y a pas de limite au nombre de fois où l’acier peut être recyclé, il peut être réutilisé pour fabriquer les articles ci-dessus et d’autres encore. Votre réfrigérateur peut même être fabriqué à partir d’acier recyclé ! L’acier recyclé peut servir à fabriquer des cadres de bicyclettes, des tuyaux, des voies ferrées et bien d’autres choses encore !

L’extraction du cuivre est coûteuse et consomme beaucoup d’énergie. On le trouve dans la structure de la plupart des maisons et des propriétés et il est très demandé en raison de ses utilisations recyclables. Le cuivre est polyvalent et, une fois recyclé, il peut être utilisé pour n’importe quoi, des tuyaux de plomberie aux gouttières et aux fils électriques.

Voici quelques utilisations surprenantes des métaux recyclés :

Transport – Les métaux recyclés sont un élément majeur de l’industrie du transport, utilisés pour la construction de routes, de pistes et même pour les véhicules eux-mêmes ; environ 25% de la carrosserie d’une voiture est faite de métal recyclé. Les avions utilisent de l’aluminium plutôt que de l’acier et, chose incroyable, les avions utilisent une grande proportion d’aluminium recyclé (80 % du cadre). Les rails des trains sont également fabriqués en grande partie à partir d’acier réutilisé, ce qui est particulièrement utile en raison de sa résistance accrue !

Mobilier de maison – Les meubles en métal sont généralement fabriqués à partir de métaux recyclés. Le métal peut être fondu sous n’importe quelle forme et réutilisé pour avoir l’air tout neuf. Cela va des plateaux de table utilisant de grands cadrans d’horloge aux chaises formées à partir de capots de voiture, en passant par les commodes fabriquées à partir de portes d’avion !

Boîtes et aérosols – Chaque année au Royaume-Uni, environ 600 millions de boîtes d’aérosols sont utilisées. Cela représente environ 10 par personne. C’est une bonne chose qu’elles puissent être recyclées, car elles sont fabriquées à partir d’acier étamé et d’aluminium.