Que vous soyez à la recherche de matériaux bon marché sur le chantier ou que vous disposiez d’un petit budget pour un projet à la maison, pensez à l’acier excédentaire pour répondre à vos besoins. L’acier excédentaire présente de nombreux avantages : il est bon pour l’environnement, durable et, surtout, il est bon pour votre portefeuille. Cela dit, comment allez-vous utiliser ce matériau abordable ? Voici selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, 6 utilisations des surplus d’acier à la maison ou sur le chantier.
Projets structuraux à la maison
Si vous êtes le bricoleur de votre maison, vous réalisez la plupart de vos projets avec un budget limité. Donc, si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’acier et que vous ne voulez pas vous ruiner, l’achat d’acier excédentaire est votre meilleur choix. Que vous l’utilisiez à l’intérieur ou à l’extérieur pour des rampes d’escalier, des mains courantes ou d’autres applications, il vous faudra juste un peu d’huile de coude pour lui donner l’aspect souhaité. Mais pour tous les projets domestiques pour lesquels vous avez besoin de matériaux durables, l’acier excédentaire est une excellente option.
Art
Certaines personnes voient l’acier et pensent à la construction. D’autres voient l’acier et pensent “oh, qu’est-ce que je peux créer avec ça ?”. C’est là que les surplus d’acier et les artistes se rencontrent. En fonction de vos compétences en matière d’acier, les résultats peuvent varier, mais dans l’ensemble, l’acier offre de nombreuses possibilités pour lui donner vie. Pour les motifs abstraits, les tuyaux en acier sont les préférés de beaucoup. Si vous avez besoin d’inspiration, allez sur Pinterest ou Instagram pour trouver des idées. Ensuite, rendez-vous chez votre fournisseur d’acier local, consultez sa section des surplus, et vous êtes sur la bonne voie pour créer de l’art !
Fondations
Pour une utilisation plus traditionnelle de l’acier excédentaire, ne cherchez pas plus loin que les fondations de maisons. Si votre équipe construit des fondations et que vous avez l’impression que le bois et le béton ne suffisent pas, l’acier peut être votre meilleure option. Les tuyaux en acier sont les plus populaires lorsqu’ils sont utilisés dans la construction de fondations. L’acier permet non seulement de renforcer la structure, mais aussi d’accroître la sécurité et la durabilité.
Systèmes de drainage
Il s’agit peut-être d’une application de niche, mais si vous avez un étang chez vous, un système de drainage devrait être sur votre liste de choses à faire. La durabilité du tuyau en acier, même s’il est en surplus, survivra à l’exposition constante à l’humidité. Mais en général, si vous avez besoin d’un système de drainage autour de votre maison, le tuyau en acier excédentaire devrait être l’un des premiers matériaux que vous recherchez pour réaliser votre projet.
Charpente
Traditionnellement, la charpente des maisons résidentielles est construite à l’aide d’un mélange de bois et de béton. Cependant, l’intégrité du bois varie beaucoup, qu’il soit correctement scellé ou tellement déformé que les poutres ne peuvent être alignées correctement. Cela dit, avec l’acier, notamment l’acier excédentaire, vous pouvez obtenir des matériaux à un prix décent tout en bénéficiant de tous les avantages qu’offre l’acier. L’utilisation de l’acier dans la construction de la charpente d’une maison peut revêtir plusieurs aspects. Vous pouvez choisir de construire toute la charpente en acier, ce qui n’est pas une méthode très populaire. Vous pouvez aussi choisir les zones où vous utiliserez l’acier, comme les poutres de soutien. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’utiliser l’acier pour la charpente de votre maison, celle-ci sera structurellement solide.
Garage
L’utilisation de l’acier pour la construction de ces annexes est de plus en plus populaire, tout comme celle des garages. Comme les maisons, les garages étaient généralement construits en bois. Cependant, non seulement l’acier offre une plus grande stabilité au bâtiment auxiliaire, mais il permet également d’acheter des surplus d’acier avec un budget plus restreint.
Maintenant que vous connaissez quelques utilisations de l’acier excédentaire, rendez-vous chez votre fournisseur d’acier local, jetez un coup d’œil et commencez à construire !