La ferraille est un problème qui affecte de nombreuses entreprises manufacturières. Certains processus de production produisent naturellement une grande quantité de ferraille qui peut finir par traîner dans une installation pendant de longues périodes et devenir rouillée et dangereuse.

Au lieu d’essayer de déplacer leur propre ferraille, ces entreprises devraient obtenir une aide professionnelle. Le fait de ne pas obtenir l’aide d’experts en matière de recyclage de la ferraille pourrait entraîner des blessures, des risques de contamination par la rouille ou même une poursuite contre leur employeur.

Déplacer de la ferraille sans formation est risqué
Le grand volume de ferraille produit dans de nombreuses installations de fabrication est susceptible d’entraver le processus de construction. Par exemple, des copeaux de métal de petite, moyenne ou grande taille peuvent se retrouver sous les pieds dans une installation et faire trébucher les travailleurs. Certains copeaux peuvent même se retrouver dans une machine et provoquer un dysfonctionnement.

En conséquence, les dirigeants des entreprises de fabrication peuvent être contraints de demander à leurs employés de déplacer ce métal indésirable vers un nouvel emplacement dans l’installation ou de rapporter les restes de métal à une entreprise de recyclage à proximité. Cependant, une entreprise qui essaie de faire son propre mouvement de métal peut se mettre elle-même et ses employés en danger.

Par exemple, des procédures de levage inappropriées lors du déplacement du métal peuvent causer de graves blessures au dos et des douleurs. Pire encore, une personne qui déplace de la ferraille sans formation spéciale pourrait se couper ou même être exposée à des minéraux et des contaminants problématiques comme la rouille.

Un employé dans cette situation peut se sentir obligé de poursuivre une action en justice contre son employeur. Leur raisonnement pour ce procès est probablement centré sur le fait que le déplacement de la ferraille ne fait pas partie de leurs tâches et que le déplacement d’articles dangereux ou contaminés n’est pas une expérience raisonnable pour leur poste.

Dans ce scénario, une personne blessée pourrait signaler le manque de formation de levage appropriée comme circonstance atténuante de sa blessure. Et ceux qui souffrent d’une exposition à la rouille pourraient avoir des arguments encore plus solides contre leurs employeurs.

La rouille peut causer des problèmes de santé
La contamination par la rouille peut être une situation problématique. Par exemple, un employé qui déplace de la ferraille rouillée peut soulever de la poussière de rouille qui flotte dans l’air et atterrit sur ses yeux. La rouille pourrait alors irriter leur œil ou même endommager sa surface si l’employé la laisse persister ou la frotte dans l’œil par accident.

Malheureusement, certains employés peuvent même inhaler des particules de rouille et provoquer une irritation grave et d’autres effets secondaires; ils peuvent également développer des symptômes de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et de pneumonie après une exposition à la rouille. Pire encore, une personne qui a de la rouille dans sa circulation sanguine pourrait attraper le tétanos, une maladie grave qui doit être traitée immédiatement.

Si l’exposition à la rouille d’un individu est survenue lors de l’exécution de tâches qui étaient en dehors de sa ligne de travail, un juge peut facilement se prononcer en sa faveur dans une poursuite pour blessures. Malheureusement pour le fabricant, ce type de procès pour dommages corporels peut être dévastateur.

En fait, même les entreprises qui ont une assurance responsabilité civile pourraient finir par perdre des employés qui apprennent que les conditions de leur établissement sont dangereuses. La perte de réputation qui s’ensuit pourrait également affecter les résultats et la productivité de la production d’une entreprise.

Obtenez une aide professionnelle
Les experts de la relocalisation et du recyclage de la ferraille sont parfaitement formés pour comprendre comment déplacer la ferraille rouillée sans causer de contamination. Ces experts sont également habiles à transformer ce vieux métal en nouveaux produits et peuvent même payer une petite somme à une entreprise de fabrication pour leur métal.

Par conséquent, les entreprises de fabrication qui ne peuvent pas maîtriser leurs sous-produits de ferraille devraient contacter Ab Épaviste spécialiste enlèvement d’épave gratuit pour obtenir de l’aide. Nous allons nous débarrasser de la ferraille dangereuse.

Si vous avez aimer cet article, cliquez ici pour d’autres