Le détail le plus important pour tout grattoir est la valeur actuelle du métal qu’il souhaite rendre. Les personnes les plus performantes dans le commerce sont celles qui suivent attentivement les prix et remettent leur ferraille au moment où cela leur est le plus avantageux. Apprenez-en davantage sur le fonctionnement du marché des métaux pour mieux identifier quand les prix vont augmenter ou baisser.

Pourquoi les prix de rebut diffèrent
La valeur du métal n’est pas le même prix qu’un parc à ferraille paiera au recycleur. Les entreprises utilisent le prix comme ligne directrice, mais doivent facturer quelque chose pour couvrir leurs propres coûts. Les chantiers engagent des dépenses lorsqu’ils trient, chargent et transportent le métal. Les frais de personnel, l’entretien de l’équipement, les services publics et les taxes deviennent également un facteur.

Le coût opérationnel de l’entreprise n’est pas le seul facteur qui peut influer sur le montant qu’une personne recevra par livre pour le métal qu’elle apporte à la casse. D’autres différences incluent les frais pour trier les charges ou séparer le métal des autres matériaux. Les entreprises de ferraille récupèrent parfois le métal des décapeuses, mais elles facturent également des frais pour ce service.

De nombreux décapants à succès évitent les pertes causées par les frais en ne rachetant que du métal propre. Par exemple, ils enlèvent l’isolant des déchets de fil de cuivre, ou ils séparent le métal du plastique ou d’autres matériaux lorsqu’ils recyclent des articles ménagers.

Pourquoi les prix des métaux changent
Le prix de la ferraille change en fonction du coût des matières premières. Le coût des matières premières augmente et diminue en raison de l’offre et de la demande de métaux spécifiques. Si l’acier est soudainement en forte demande parce que les constructeurs automobiles sont occupés, le prix augmente. Tout ce qui réduit l’abondance de l’acier brut augmentera encore plus le prix. Il en va de même pour toutes les matières premières.

Les coûts du carburant, les accords commerciaux qui affectent les tarifs et les fluctuations du marché peuvent également affecter les prix des métaux. Le bien-être économique des pays d’où provient le métal influe également sur le coût des métaux qu’ils exportent.

Le plus grand profit est réalisé lorsque les décapants suivent les prix de chaque type de métal individuellement et utilisent les informations pour décider du moment de visiter une casse. La capacité d’identifier chaque métal et de garder chacun séparément permet aux décapants de ne transformer que les métaux les plus rentables à ce moment-là et de laisser le reste à la maison jusqu’à ce que la valeur augmente.

Comment suivre les prix
De nombreuses entreprises affichent leurs prix en ligne ou donnent le prix par livre pour chaque type de métal par téléphone. Cependant, les prix fluctuent souvent tout au long de la semaine ou même le même jour. Il est courant pour les recycleurs qui acceptent la ferraille d’afficher des clauses de non-responsabilité dans leur cour et sur leurs sites Web que la valeur de la ferraille peut changer sans préavis.

Les scrapers doivent faire attention à la façon dont les prix ont fluctué récemment. Lisez les prévisions du marché et suivez les blogs populaires pour en savoir plus sur la façon de prédire les changements du marché. Une possibilité pour gagner du temps consiste à utiliser l’une des applications désormais disponibles qui aident à prédire la direction que les experts attendent des valeurs métalliques.

De nombreux sites Web diffusent les prix actuels des métaux 24 heures par jour. Les sites peuvent inclure un prix moyen pour chaque métal dans certains États ou villes ou répertorier ce qui est disponible auprès des entreprises dans un code postal spécifique. L’utilisation des sites Web peut mettre fin au besoin d’appeler personnellement les casses.

Le recyclage des métaux aide l’environnement et crée une variété de possibilités d’emploi à travers le pays. Chez Ab Épaviste Lyon, nous acceptons les métaux ferreux et non ferreux et pouvons vous aider avec toutes les questions que vous pourriez avoir sur vos déchets. Contactez-nous pour en savoir plus sur ce que nous proposons.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres