Vous venez d’être chargé d’acheter de l’acier pour un projet. Que faites-vous ? Vous pourriez vous rendre chez un fournisseur ou un entrepôt d’acier et vous procurer du matériel neuf. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais selon vos besoins, ce n’est peut-être pas nécessaire. L’autre option, dont votre porte-monnaie vous remerciera, est de vous procurer de l’acier excédentaire. Vous vous demandez peut-être pourquoi je devrais envisager de me procurer du vieux matériel ? Eh bien, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez le faire ! Vous trouverez ici selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, 4 avantages à acheter de l’acier excédentaire pour votre prochain projet.
Budget serré
Quelle que soit l’industrie dans laquelle vous travaillez, l’achat de matériel neuf sera toujours plus coûteux. Heureusement, dans l’industrie de l’acier, il est assez normal que les projets surestiment la quantité de matériaux dont ils auront besoin pour accomplir leurs tâches. Plutôt que de gaspiller le matériel, les clients revendent le surplus aux fournisseurs d’acier pour pouvoir récupérer une partie des coûts.
Toutefois, lorsque cela est fait, les matériaux excédentaires sont disponibles auprès de ces fournisseurs d’acier à un taux réduit. L’état de l’acier excédentaire dépend entièrement de l’âge du matériau, de l’endroit où il est stocké et de son interaction avec les éléments climatiques. Il faut s’attendre à de la rouille et à des bosses sur le matériau, mais il devrait convenir parfaitement pour la plupart des travaux où l’acier ne sera pas visible.
Préservez l’environnement
Comme tout nouveau produit, il devra passer par le processus de fabrication et de transport, ce qui implique l’utilisation d’une grande quantité d’énergie et de ressources non renouvelables. Cela se traduit évidemment par une empreinte carbone négative que de nombreuses personnes et industries s’efforcent d’éradiquer ou du moins de limiter.
Si c’est ce que vous voulez faire lorsque vous achetez de l’acier, le surplus est votre meilleure option. Comme l’acier est déjà passé par le processus de fabrication et de transport, vous empêchez le cycle de se reproduire. Même si l’acier est gris/argenté, vous pouvez toujours être vert !
La beauté est dans l’œil du spectateur
Comme pour tout ce qui concerne la construction, le matériau dont vous avez besoin dépend de son utilisation finale. Vos achats seront déterminés en fonction de l’aspect esthétique ou fonctionnel du matériau. En ce qui concerne les surplus d’acier, on assiste à une renaissance de l’esthétique plus rustique et industrielle dans les maisons et les entreprises. C’est là que les surplus d’acier peuvent briller grâce à l’oxydation naturelle que subit l’acier. L’acier adopte des textures et des couleurs différentes, qui sont dès à présent des caractéristiques souhaitables. D’autre part, les surplus peuvent également être sablés, apprêtés et peints.
La fonction prime sur l’apparence
Lorsque vous achetez de l’acier excédentaire, si l’acier n’est pas piqué ou rouillé au-delà de son utilisation, vous obtenez des produits qui offrent la même résistance structurelle que les produits neufs. Toutefois, comme nous l’avons déjà mentionné, l’aspect rouillé de l’acier excédentaire est une tendance actuelle. Mais si ce n’est pas une esthétique à laquelle vous adhérez ou si le projet sur lequel vous travaillez n’a pas besoin d’être esthétique, l’acier excédentaire est très utile. La plupart du temps, si l’acier que vous installez ne sera pas vu, l’acier excédentaire fera l’affaire à un prix réduit.