Vous avez peut-être fait le ménage d’automne et avez besoin de vous débarrasser du désordre qui s’accumule dans la maison. Vous avez peut-être trié la crème de la crème, étiqueté et mis en sac les meilleures pièces à vendre, pour vous retrouver dans la situation la moins enviable : mettre le reste à la poubelle ou organiser des dons à des amis, des voisins ou des parents éloignés.
Une bonne partie de ce bazar ira inévitablement à la poubelle. Mais réfléchissez : vous payez toujours quelqu’un pour l’enlever à votre place. Et il va à la décharge. Pour s’asseoir. Pourquoi ne pas être payé à la place ? Cherchez des métaux à mettre au rebut. Vous pourriez être surpris de ce dont vous pouvez vous débarrasser et de ce que cela peut vous rapporter en espèces sonnantes et trébuchantes. Et, bien sûr, votre ferraille est réutilisée dans le processus. C’est du gagnant-gagnant.
Appareils ménagers
Commencez par les vieux appareils électroménagers que vous avez à la maison. Les gros appareils sont ceux qui vous rapportent le plus d’argent : fours, lave-linge et sèche-linge, réfrigérateurs, chauffe-eau. Mais même les petits appareils, souvent fabriqués en aluminium ou en acier, peuvent être mis au rebut. S’ils sont fabriqués en aluminium, qui est un métal non ferreux, ils auront plus de valeur que les métaux ferreux comme l’acier, qui contient du fer. Vous pouvez utiliser un aimant pour tester les métaux ferreux. Si l’aimant colle, il s’agit d’un métal ferreux. Dans le cas contraire, il pourrait s’agir de composants non ferreux. Les métaux non ferreux peuvent vous rapporter entre 30 cents et 2 $ la livre, tandis que le taux par livre pour les métaux ferreux sera plus proche de 10 cents.
Vos appareils, en particulier les anciens modèles, peuvent également contenir du cuivre, qui est un métal non ferreux et qui compte parmi les métaux recyclables les plus lucratifs. Recherchez les bobines et les fils de cuivre. Comme pour les autres métaux de récupération, il existe différentes qualités de cuivre qui vous permettront d’obtenir des prix différents au dépôt de ferraille. Toutefois, le prix du cuivre se situe dans la fourchette haute des métaux recyclables.
Voici d’autres appareils ménagers que vous pouvez mettre à la ferraille
- les lave-vaisselle
- congélateurs
- micro-ondes
- les petits appareils électriques
En cas de doute, contactez le centre de recyclage de la ferraille ou consultez son site Web pour savoir ce qu’il accepte.
Appareils de plomberie
Recherchez le cuivre et le laiton. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent ici. Le cuivre a plutôt une couleur rouge, tandis que le laiton est généralement jaune. Les tuyaux et les raccords de plomberie sont de bonnes sources pour les deux. Vérifiez également les robinets de salle de bain, les poignées de porte et les luminaires. À moins que vous n’ayez récemment effectué des travaux de rénovation ou que vous ne travailliez en sous-traitance, il est peu probable que vous disposiez d’un grand nombre de ces pièces pour les mettre au rebut. Assurez-vous de ne pas négliger ces métaux de récupération rentables lors de vos prochaines rénovations.
Plus d’aluminium et de cuivre
Vous pouvez trouver de l’aluminium dans de vieux appareils électroniques comme les ordinateurs et les consoles de jeu, ainsi que dans des pièces de voiture et des cadres de vélo. Gardez à l’esprit que la meilleure façon de récupérer de l’argent sur les métaux de récupération provenant d’articles comme les vieux téléviseurs ou les écrans d’ordinateur peut nécessiter plus de temps et d’expertise, ou une quantité suffisante de ces articles, pour en valoir la peine. Vous pouvez récupérer quelques fils de cuivre de ces articles, mais généralement rien qui vous rapportera plus de quelques dollars par unité, et ce, si vous avez de la chance. Il en va de même pour les autres métaux que vous pouvez en extraire, notamment de petites quantités d’aluminium et d’acier inoxydable. Les vieux appareils électroniques de ce type peuvent également être difficiles à démonter et à disséquer.
Autres bricoles
Les lampes, les grils et les tondeuses à gazon peuvent également être mis au rebut. Les voitures, les chaises et les étagères sont de bons endroits pour trouver de l’acier. Les revêtements de maison et les meubles de jardin sont des sources potentielles d’aluminium. Et bien qu’il ait été progressivement éliminé de nombreux produits récents en raison de sa nature corrosive, on peut trouver du fer dans les anciens tuyaux, les barbecues et les chauffages au gaz.
Pour les métaux non ferreux (les plus précieux, si vous vous souvenez bien), on peut citer l’étain, le nickel, le zinc et le plomb. Le zinc et le plomb peuvent être trouvés dans des articles tels que les batteries de voiture et les poids de roue.
Recyclage de la ferraille dans un dépôt de ferraille près de chez moi
Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce que vous avez, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps d’analyser et de trier vos articles, Ab Épaviste, ferrailleur a Lyon peut vous aider. Notre équipe de recyclage de la ferraille est composée d’experts dans l’identification des métaux et dans l’utilisation de poids honnêtes, ce qui vous permet d’obtenir le meilleur prix pour votre ferraille. Nous acceptons tous les types de ferraille, même ceux que vous ne pouvez pas identifier, et nous vous donnerons de l’argent en échange. Nous desservons aussi bien les particuliers que les groupes commerciaux et industriels.