Pour de nombreuses personnes, le moyen le plus simple de se débarrasser d’une voiture hors d’usage est de la vendre à une entreprise de récupération. L’enlèvement gratuit d’Épave d’une voiture de récupération à Lyon, permettra non seulement de se débarrasser d’un véhicule inutilisé, mais aussi d’accroître la durabilité grâce au recyclage et à la réutilisation de matières premières précieuses qui peuvent être récupérées à partir de votre vieille voiture. Il y a aussi un avantage financier, car la plupart des cours de récupération vous paieront pour vos automobiles hors d’usage.

Bien que la vente de votre voiture hors d’usage à une cour de récupération représente un moyen rapide et efficace de la retirer de votre propriété, il y a quelques étapes que vous devez franchir avant de la vendre pour que le processus se déroule plus facilement. Après tout, une fois l’offre acceptée et la voiture vendue, votre temps avec le véhicule est terminé. Il est donc important de bien se préparer avant de finaliser la transaction. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez faire pour vous préparer à vendre votre vieux véhicule à une casse.

Fouillez-la minutieusement

La première étape à entreprendre après avoir pris la décision de vendre votre vieille voiture est de la fouiller à la recherche d’effets personnels. Il se peut que vous ne vous souveniez même pas d’avoir caché une photo chère derrière le pare-soleil ou d’avoir laissé des outils importants dans le coffre. C’est pourquoi il est bon de passer au peigne fin les espaces intérieurs de la voiture pour s’assurer que vous n’avez rien laissé de valeur derrière vous. Vous pourriez avoir des regrets lorsque vous réaliserez plus tard que vous avez omis de récupérer un effet personnel important.

Retirez les pièces de valeur

Un chantier de récupération base généralement le paiement des véhicules hors d’usage sur la valeur de la ferraille, c’est-à-dire la valeur du poids du métal contenu dans le véhicule. Il est donc judicieux de retirer toutes les pièces de valeur avant l’enlèvement de la voiture que vous vendez. Si vous avez une belle stéréo dans votre vieille voiture, par exemple, vous voudrez peut-être la retirer avant de la vendre. De même, si vous avez installé un nouvel alternateur sur votre vieille voiture quelques semaines seulement avant qu’une autre pièce ne tombe en panne et mette le véhicule hors service pour de bon, vous voudrez peut-être le retirer et le vendre en ligne. Vous obtiendrez plus d’argent de cette façon et, dans la plupart des cas, le chantier de récupération vous paiera le même montant pour votre véhicule mis au rebut. Certaines personnes retirent également les pneus et les roues neufs ou les batteries de voiture s’ils sont relativement neufs, car ils peuvent également rapporter plus d’argent sur le marché secondaire.

Préparez vos papiers

Dans de nombreux États, vous aurez besoin d’un titre de propriété pour vendre une voiture hors d’usage à un chantier de récupération. Bien que ce ne soit pas le cas partout, si vous avez un titre pour votre véhicule, préparez-le pour la transaction. Si vous n’avez pas le titre original, vous pouvez obtenir un duplicata dans la plupart des cas auprès du département des véhicules à moteur de votre État. Vous devrez peut-être aussi préparer ou signer un acte de vente indiquant les détails de la transaction. Veillez également à retirer toutes les plaques d’immatriculation qui se trouvent sur la voiture.

Voitures récupérées

De la même façon que vous recherchez le meilleur prix pour un bien ou un service, vous devriez appeler les parcs de récupération de votre région pour obtenir le meilleur prix pour votre voiture hors d’usage. En plus de demander leur devis, assurez-vous de savoir s’ils facturent l’enlèvement du véhicule ou s’ils le font gratuitement. Il est également important de demander dans quel état ils souhaitent que la voiture soit vendue. Par exemple, certains sites de récupération préfèrent que les voitures soient dépouillées jusqu’au métal nu avant de les acheter, tandis que d’autres achètent simplement la voiture entière. Dans le premier cas, vous devrez probablement payer un mécanicien pour démonter la voiture et enlever les fluides, ce qui représente un coût supplémentaire qui doit être reflété dans le montant que la société de récupération paie pour votre voiture.

Si vous avez besoin d’un enlèvement de voiture de récupération à Lyon, envisagez de vendre votre vieux véhicule à une cour de récupération pour le recycler. Avant de le faire, assurez-vous d’avoir pris en compte les étapes ci-dessus pour accélérer la transaction et garantir son bon déroulement.