Nous sommes nombreux à comprendre l’importance du métal dans notre vie quotidienne, mais que savez-vous de son histoire ? Dans l’article de cette semaine, nous allons explorer l’utilisation de la ferraille pendant la Seconde Guerre mondiale et la façon dont le métal a été utilisé pour rassembler les communautés.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, on a demandé aux civils de faire don de leur ferraille inutile pour aider aux efforts de guerre. La fabrication d’avions de guerre, de navires de l’armée et d’armes nécessitait de très grandes quantités de métal – le plus grand navire de la marine américaine a été construit avec 900 tonnes de métal !
Pour cette raison, un grand effort a été fait pour encourager la population à donner sa ferraille. En outre, le métal a commencé à être rationné à cette époque. Cela signifiait l’arrêt de la fabrication d’articles nécessitant du métal, tels que les machines à écrire, les réfrigérateurs et les radios. En 1942, les aliments pour chiens n’étaient plus disponibles en boîtes de conserve !
On demandait aux citoyens de fouiller leurs maisons et leurs entreprises pour trouver du métal de rechange. Des casseroles aux jouets en métal, des pare-chocs de voiture aux équipements agricoles, tout métal était considéré comme précieux. À l’extrême, les communautés faisaient fondre des clôtures en fer forgé et des canons historiques pour trouver leur métal. Ce faisant, elles sacrifiaient une partie de leur histoire pour les efforts de guerre.
Lorsque les gens se sont rassemblés pour trouver de la ferraille, ces collectes sont devenues des événements communautaires plus importants qui comprenaient des spectacles, des discours et des jeux. L’un de ces jeux était l’occasion de lancer de la ferraille sur une maquette d’Hitler.
La collecte de la ferraille a également fait partie d’un effort plus large à travers le pays. Pour rassembler le pays, des concours ont été organisés pour voir quelle ville, quel comté ou quel état pouvait collecter le plus de ferraille. Les métaux trouvés étaient principalement de l’aluminium, de l’acier, de l’étain et du cuivre.
Cependant, à la fin de la guerre, on pouvait trouver de la ferraille à peu près partout. N’étant plus nécessaires aux efforts de fabrication de l’armée, ils étaient éparpillés dans tout le pays. Aujourd’hui, la ferraille n’est plus aussi abondante.
Mais elle reste une ressource importante et incroyablement précieuse, y compris dans l’industrie du recyclage. Ab Épaviste Ferrailleur a Lyon offre de l’argent liquide pour la ferraille, avec un service de ramassage 24 heures sur 24.