Le recyclage de l’électronique, ou e-recyclage, devient rapidement l’un des services les plus recherchés par les gens en matière de gestion responsable des déchets. Les vieux téléviseurs, ordinateurs, téléphones portables et autres articles électroniques constituent l’un des flux de déchets à la croissance la plus rapide dans le pays, et de nombreuses entreprises tentent de répondre au besoin de les recycler d’une manière qui profite à la fois aux communautés qui veulent le service et au industrie des déchets et du recyclage.
Mais si le recyclage électronique est la dernière tendance, cela ne signifie rien pour nos clients s’il n’est pas fait d’une manière efficace qui profite à la communauté nous confie l’une des expert de enlèvement épave gratuit a Lyon.
Serrer la main et partager des histoires
Il n’y a pas de meilleur moyen d’acquérir de nouvelles connaissances sur les programmes de recyclage électronique que de demander à ceux qui en ont déjà ajouté un à leur activité de ferraille, et c’est exactement ce que nous avons fait. Avec plus de cinq mille professions du secteur représentant les cinquante États et plus de 45 pays présents, la convention ISRI a été une excellente occasion pour nous de plier les oreilles de nos pairs et de voir à quels défis ils sont confrontés. Nous avons découvert quelles pratiques fonctionnent, lesquelles ne fonctionnent pas, et comment ces programmes peuvent être une grande aubaine pour les communautés qu’ils servent.
Miles a également pu assister à plusieurs dîners et déjeuners axés sur l’éducation de tout le monde sur les nouvelles tendances tout en donnant à chacun une chance de raconter ses propres histoires de l’industrie du recyclage. Il est passionnant d’entendre parler de l’impact positif sur les économies et les environnements locaux que certains programmes de recyclage électronique ont directement de la part des personnes qui offrent ces services.
Un peu d’éducation n’a jamais fait de mal à personne
En parcourant le hall d’exposition, en admirant tous les nouveaux produits et les dernières technologies de recyclage, il est facile de ressentir une grande fierté quant au chemin parcouru par le recyclage ces dernières années. Miles a jeté un coup d’œil aux nombreux équipements de recyclage électronique exposés, des pulvérisateurs aux machines de démontage, et a découvert comment ils rendaient le processus de recyclage électronique plus efficace.
Divers séminaires organisés tout au long de la convention ont permis de répondre à de nombreuses questions que nous nous posions sur la ferraille électronique. Nous avons beaucoup appris sur les programmes de dons, des conseils pour éduquer nos clients sur la façon de réduire leurs déchets électroniques et sur les mesures que nous pouvons prendre pour garder certaines des matières les plus toxiques qui y sont associées hors de nos sites d’enfouissement.
L’avenir du recyclage
Cinq jours à la convention ISRI ont à peine suffi à gratter la surface de cette nouvelle tendance passionnante du recyclage des déchets. Cependant on est désormais mieux préparé que jamais à explorer le recyclage électronique.
Vous en entendrez beaucoup plus sur le recyclage électronique avec nous dans un proche avenir. Regardez cet espace ou cliquez ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de la manière dont nous aidons le secteur du recyclage à évoluer.