Il est important de noter que toutes les entreprises de remorquage n’utilisent pas les mêmes véhicules et les mêmes procédés de remorquage. Voici selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, quelques types différents d’équipement de remorquage :

Lève-roue

Cet appareil prend généralement en charge les roues motrices du véhicule et ne touche que les pneus. Il a été conçu par Arthur W. Nelson de Weld Built Body Co. en 1967.

Plate-forme élévatrice

Une flèche utilise un châssis élévateur de roues pour soulever le véhicule verticalement et le charger sur la plate-forme du camion. Ce style est principalement utilisé en Europe pour enlever les véhicules qui sont garés en parallèle.

Flèche

Elle utilise un treuil pour sortir les véhicules d’un fossé, d’un talus ou de tout autre endroit où le véhicule ne peut pas s’échapper en toute sécurité. Une barre de remorquage munie de lourds tapis caoutchoutés relie le camion et le véhicule, de sorte qu’il peut être remorqué sur son autre essieu. En général, les coûts de location d’une nacelle élévatrice peuvent être assez élevés. Ainsi, si vous possédez un véhicule lourd tel qu’un 18 roues, attendez-vous à ce qu’il vous coûte nettement plus cher qu’un levage typique de la plupart des autres véhicules.

Integrated

Également appelé ” snatcher “, ” quick pick “, ” self-loader ” ou ” repo truck “. Elle est utilisée dans les camions légers pour la reprise de possession de véhicules, ainsi que pour le transport de véhicules garés illégalement.

Plate-forme

L’ensemble de l’arrière de la dépanneuse est équipé d’un plateau qui peut être incliné et glissé hydrauliquement jusqu’au niveau du sol, ce qui permet de placer le véhicule en dessous ou de le tirer à l’aide d’un treuil.

Personne n’a envie de se retrouver avec un véhicule en panne. Mais travailler avec une entreprise de remorquage de confiance peut au moins minimiser le stress associé aux problèmes automobiles. Si vous voulez en savoir plus, appelez tout de suite Remorquage et Transport Geyers !