Lorsque vous triez votre ferraille pour la vendre à un ferrailleur a Lyon, l’une des premières différences entre les types de métaux est de savoir s’ils sont ferreux ou non ferreux. Mais quelle est la différence entre ces deux types de métaux ?

Voyons voir :

Identification des métaux ferreux

Les métaux ferreux contiennent toujours une certaine quantité de fer, d’où le terme de ferreux. Mais comment faire la différence entre les deux ? Le moyen le plus simple est d’utiliser un aimant. Si l’aimant colle ou si vous sentez une certaine résistance lorsque vous essayez de le soulever, le métal contient au moins un peu de fer et est un métal ferreux.

Caractéristiques de la ferraille ferreuse

L’acier doux, l’acier au carbone et l’acier inoxydable ainsi que le fer coulé et le fer forgé sont tous des métaux ferreux. En raison de leur grande résistance à la traction et de leur durabilité générale, ces métaux sont couramment utilisés pour tout, des grandes structures telles que les gratte-ciel et les ponts jusqu’aux pots en acier inoxydable et aux couteaux de poche. La plupart des aciers sont des aciers à haute teneur en carbone, qui peuvent rouiller, ce qui permet de trier facilement vos métaux à vue – s’ils sont rouillés, ils sont ferreux. D’autres métaux ferreux, tels que le fer forgé et l’acier inoxydable, ont été spécialement développés pour résister à la rouille. N’excluez donc pas un métal simplement parce qu’il ne rouille pas. En raison de son utilisation intensive, le métal ferreux est le matériau le plus couramment recyclé dans le monde.

Tarifs types

Les métaux ferreux étant bien fournis et couramment recyclés, leurs prix sont généralement plus bas que ceux des métaux non ferreux et ont tendance à rester assez stables, n’enregistrant que de légères variations sur une base mensuelle. Si vous vous apprêtez à vendre de la ferraille, vous voudrez contacter un service de ferraille local ou régional pour déterminer les prix avant de les amener sur le site du service. Si vous prévoyez de transporter une grande quantité de ferraille, vous voudrez faire évaluer votre situation pour déterminer comment tirer le meilleur parti de votre ferraille, qu’elle soit ferreuse ou non.

Les métaux ferreux sont généralement plus faciles à identifier que de nombreux autres métaux qui sont recyclés par un service de ferraille et qui, en raison de leur utilisation intensive, sont acceptés par la plupart des services de ferraille. Si vous avez des questions sur l’identification de vos déchets métalliques ou si vous avez besoin d’une évaluation de la meilleure façon de traiter la ferraille de votre entreprise, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous aider à optimiser votre programme de gestion de la ferraille.