En dépit de ses avantages, obtenir la meilleure valeur pour votre voiture hors d’usage n’est pas une garantie. Comme pour tout accord commercial, vous devez faire preuve de diligence raisonnable pour vous assurer d’obtenir le meilleur accord. Voici six conseils proposer par Ab Épaviste a Lyon sur la façon d’obtenir le plus d’argent possible lorsque vous remorquez votre voiture hors d’usage contre de l’argent.
Connaissez la valeur de votre voiture
La plupart des gens vendent des voitures hors d’usage à un prix inférieur parce qu’ils ne connaissent pas la valeur de leur véhicule. Obtenez des informations précises sur l’état de votre voiture ; votre mécanicien vous aidera à le faire. Assurez-vous de connaître tous les dommages, ou les pièces manquantes, et leur implication sur la valeur de la voiture. N’oubliez pas que les voitures en état de marche ont plus de valeur que les voitures immobilisées.
Trouvez la preuve de la propriété du véhicule
Vous ne pouvez pas remorquer la voiture d’une autre personne, même si elle se trouve dans votre cour depuis une décennie. Les brocanteurs n’accepteront une voiture que si vous pouvez prouver qu’elle vous appartient. Travaillez sur ces documents avant d’appeler une société de remorquage contre rémunération.
Documents relatifs à l’entretien du véhicule
L’enregistrement de l’entretien du véhicule est essentiel lors de la vente de véhicules hors d’usage en état de marche. Un véhicule correctement entretenu a une durée de vie plus longue qu’une voiture mal entretenue. Les concessionnaires offrent toujours le prix le plus bas pour une voiture dont les documents d’entretien sont manquants ou médiocres. Cela s’explique par le fait qu’ils supposent que le véhicule présente d’autres problèmes sous-jacents résultant d’un mauvais entretien.
Préparez la voiture
L’apparence est importante, même s’il s’agit d’une voiture hors d’usage. Le nettoyage du véhicule et une nouvelle peinture sont de petits investissements qui peuvent considérablement augmenter la valeur de votre véhicule hors d’usage. N’oubliez pas non plus d’enlever les effets personnels que vous avez peut-être oubliés ou stockés dans la voiture.
Retirez les pièces de valeur
Il est parfois utile de vendre certaines pièces utiles de la voiture avant de passer un accord avec l’entreprise de remorquage de véhicules hors d’usage. Parmi les éléments que vous devrez peut-être vendre séparément, surtout s’ils sont neufs au moment où vous envisagez de vendre une voiture immobilisée, figurent la batterie, les pneus et la chaîne stéréo.
Demandez plusieurs devis
N’optez pour le service de remorquage contre paiement en espèces le plus proche de chez vous que si vous êtes sûr qu’il offre le meilleur rapport qualité-prix. Vous ne le saurez qu’en obtenant des propositions de prix de différents recycleurs.
Vérifiez les petits caractères de chaque offre. Certains concessionnaires peuvent proposer un devis alléchant mais en couper de gros morceaux s’ils remorquent la voiture dans leurs locaux.