Lorsque vous vendez votre ferraille et que vous voulez obtenir le meilleur prix possible, savoir comment trier votre ferraille en différentes qualités fait une énorme différence. Dans cet article, avec nos service enlèvement épave gratuit a Lyon, nous allons parler des différentes qualités de ferraille et de la manière d’obtenir le meilleur prix possible.
Ferraille mélangée
Le prix le plus bas que vous obtiendrez est celui d’un lot mélangé de différents métaux à différents niveaux de propreté. Il vaut souvent la peine de nettoyer et de trier votre ferraille mélangée afin d’augmenter le prix que vous en tirerez.
Laiton
Le laiton propre ne peut contenir plus de 5 % d’autres matériaux, bien que la plupart des services de ferraille acceptent le cuivre dans le laiton propre.
Acier inoxydable
L’acier inoxydable est considéré comme propre lorsqu’il contient moins de 5 % d’autres matériaux et comme sale lorsqu’il contient plus de 5 % d’autres matériaux.
Aluminium
L’aluminium a plusieurs qualités différentes. Les boîtes de conserve en aluminium pour aliments et boissons se situent dans la partie inférieure et devraient être relativement propres et sèches. La tôle d’aluminium peut être peinte et est considérée comme propre lorsqu’elle contient moins de 5 % d’autres métaux et que tous les isolants, vis ou garnitures métalliques ont été enlevés, sinon elle est considérée comme une tôle d’aluminium sale. L’aluminium extrudé est considéré comme propre lorsqu’il contient moins de 5 % d’autres métaux, de saleté, d’isolant ou de plastique et est considéré comme sale s’il contient plus de 5 % de ces matériaux ou s’il présente des signes de corrosion importante.
Cuivre solide
Le cuivre massif a deux qualités différentes. Pour le cuivre n°1, il ne peut pas avoir de laiton ou de grandes quantités de corrosion. Cela inclut les tubes et tuyaux en cuivre si les raccords sont enlevés et s’ils ne sont pas corrodés. Les fils de cuivre sans isolation et plus épais qu’une mine de crayon, d’un calibre d’environ 12, sont considérés comme du cuivre n° 1. Si le cuivre contient plus de 5 % d’autres métaux ou est très corrodé, il est considéré comme du cuivre n° 2. Cela comprend les tuyaux en cuivre qui ont encore un raccord en laiton et les fils sans isolation qui sont plus fins qu’une mine de crayon.
Fil de cuivre
Les fils de cuivre isolés ont trois qualités différentes, selon le poids de l’isolation par rapport au poids du cuivre à l’intérieur. Le fil de cuivre 25 % comprend les fils fortement isolés et est considéré comme la plus basse qualité de cuivre. Le fil de cuivre 45 % a une isolation plus fine, mais le cuivre à l’intérieur est toujours plus fin qu’une mine de crayon. Le fil de cuivre 55 % a une isolation plus fine et le fil de cuivre lui-même est plus épais qu’une mine de crayon, généralement de calibre 12 ou moins.