Nous avons déjà évoqué certains signes indiquant que votre voiture est prête à être recyclée. Nous allons maintenant examiner d’autres moyens de savoir si votre véhicule arrive en fin de vie. Mais comment savoir si votre voiture est vraiment en fin de vie ou si elle a encore beaucoup à donner ?

Ab Épaviste a Lyon peut vous aider à décider, alors jetez un coup d’œil ci-dessous aux différentes raisons pour lesquelles vous devriez envisager le recyclage de votre véhicule.

SI VOTRE VOITURE N’EST PLUS SÛRE

Les vieilles voitures développent leurs bizarreries au fil du temps et peuvent aussi émettre des bruits bizarres. Cependant, votre voiture peut arriver à un point où elle n’est plus sûre. Si votre véhicule devient un handicap, votre meilleure option est probablement de le mettre à la casse, car c’est le seul moyen d’assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Lorsqu’un véhicule commence à souffrir de problèmes graves et que le coût de sa réparation n’en vaut pas la peine (si tant est qu’il soit possible de le réparer), il a atteint la fin de sa vie.

SI VOUS CONSOMMEZ TROP DE CARBURANT

Vous consommez beaucoup de carburant ? Les vieilles voitures – ou les véhicules défectueux – ne sont pas très économes en carburant, et vous devrez peut-être faire le plein plus souvent que nécessaire. Si c’est votre cas, il est probablement temps de recycler votre voiture et d’investir dans un modèle plus récent, meilleur pour votre portefeuille et pour l’environnement.

SI VOUS VOULEZ RÉDUIRE VOTRE EMPREINTE CARBONE

En parlant d’environnement, si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, la mise au rebut de votre vieille voiture peut vous y aider. Vous réduirez les énormes quantités de gaz à effet de serre, notamment le dioxyde de carbone, ce qui est bon pour la planète.

En outre, Ab Épaviste, ferrailleur a Lyon veille à ce que tous les véhicules soient éliminés de manière écologique et nous recyclons également toutes les pièces qui peuvent l’être. Vous pouvez consulter notre dernière infographie pour en savoir plus sur ce qui peut être recyclé dans une voiture.

SI ELLE A ÉCHOUÉ AU CONTRÔLE TECHNIQUE

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de recycler une voiture lorsqu’elle échoue au contrôle technique, il est important d’examiner la ou les raisons pour lesquelles elle a échoué en premier lieu. De nombreuses personnes optent pour la mise au rebut du véhicule si celui-ci nécessite des réparations importantes pour passer le contrôle technique, car celles-ci peuvent s’avérer très coûteuses. Ne vous sentez pas obligé de rester coincé avec un véhicule qui ne fonctionne plus correctement mais que vous n’avez pas les moyens de réparer : la mise au rebut est peut-être la meilleure solution.

S’IL A ÉTÉ IMPLIQUÉ DANS UN ACCIDENT

Lorsque vous êtes impliqué dans un accident de la route, votre véhicule peut être considéré comme une perte totale par la compagnie d’assurance, en fonction des dommages. En outre, la fiabilité et la sécurité de la voiture peuvent être compromises, de sorte que vous pouvez commencer à vous inquiéter de problèmes futurs si vous gardez le véhicule.

La dernière chose que vous souhaitez, c’est qu’elle cesse de fonctionner au moment le plus inopportun ou qu’elle devienne dangereuse au point de provoquer un accident. Si le véhicule peut être entièrement réparé et passe les contrôles de sécurité, vous pouvez envisager de le garder. Cependant, même si votre voiture n’est pas considérée comme une perte sèche, vous pouvez envisager différentes options, y compris le recyclage, surtout si vous ne pouvez pas être sûr à cent pour cent de sa sécurité.

SI VOUS VOULEZ UTILISER LES TRANSPORTS PUBLICS

Si votre véhicule est déjà vieux ou a beaucoup souffert, et si vous n’en avez pas vraiment besoin parce que vous vivez dans un endroit bien desservi par les transports en commun, vous pouvez envisager de le mettre à la casse. Avoir une voiture, c’est bien, mais si elle est source de tracas et de dépenses, il est peut-être temps de s’en débarrasser, surtout si vous disposez d’alternatives moins coûteuses.

Chaque année au Royaume-Uni, 1,6 à 2 millions de voitures arrivent en fin de vie. Elles doivent être éliminées correctement en raison des nombreuses substances dangereuses qu’elles contiennent, comme l’acide de la batterie.

Le recyclage de la ferraille est notre spécialité, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous devez mettre votre voiture à la ferraille. Nous avons recyclé d’innombrables véhicules en fin de vie de manière durable. Vous pouvez donc être sûr que nous respectons la loi et que nous sommes au fait des dernières législations.