Nous utilisons une grande variété de machines industrielles pour traiter la ferraille en vue de son recyclage. Nous avons conçu nos processus pour être aussi efficaces que possible, et les presses à métaux nous aident à atteindre cet objectif. Dans le cadre de notre série continue d’exploration des machines et outils qui permettent de fonctionner, nous allons aujourd’hui parler des presses à balles pour métaux, de ce qu’elles sont, de leur fonctionnement et de leur importance cruciale dans les processus de recyclage de la ferraille.

QU’EST-CE QU’UNE PRESSE À BALLES POUR MÉTAUX ?

Les presses à balles pour métaux sont selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, des machines qui écrasent, coupent et compriment la ferraille en balles maniables, plus faciles à transporter que la ferraille en vrac. Les presses à balles ont d’abord été développées pour des applications agricoles afin d’éliminer le ratissage et le bottelage manuels des bottes de foin. Toutefois, le concept de mise en balles a depuis été appliqué à de nombreux matériaux et applications, principalement pour accélérer les processus, réduire le volume des matériaux volumineux et économiser sur les coûts de stockage et de transport. Il existe de nombreux types de presses à balles, qui peuvent être utilisées pour mettre en balles un large éventail de matériaux recyclables, notamment le papier, les plastiques et la mousse, et bien sûr la ferraille.

Les presses à balles industrielles sont utilisées pour améliorer la manutention de la ferraille, en comprimant le métal en une balle dense et maniable, facilement empilable pour un meilleur stockage. Les presses à balles pour ferraille sont souvent beaucoup plus robustes que leurs homologues en plastique ou en papier, car elles doivent comprimer et traiter efficacement des métaux résistants. En outre, de nombreux modèles de presses à balles pour ferraille sont capables non seulement de mettre le métal en balles, mais aussi de le couper et de le broyer.

TYPES DE BOMBEUSES

Il existe de nombreux types de presses à balles, et le type de matériau que vous devez mettre en balles déterminera le style de machine requis. Par exemple, pour le traitement des métaux ferreux, une presse à balles pour métaux ferreux est nécessaire. Ces presses peuvent traiter des matériaux lourds et font partie des presses les plus robustes du marché.

Les presses à métaux ferreux utilisent deux ou trois vérins de compression. Dans un modèle à deux compressions, un côté (ou porte à battant) comprime le métal pour l’écraser avec le bélier principal. Dans un modèle à trois compressions, les deux côtés (ou portes à battants) pressent le métal avec le piston principal – ou un côté, un couvercle supérieur et le piston principal. Tous les vérins sont actionnés hydrauliquement et le matériau est introduit dans la presse à l’aide d’un aimant ou d’une grue.

Les presses à balles métalliques peuvent être portables ou stationnaires. Les presses stationnaires conviennent aux applications dans lesquelles le métal à presser se trouve déjà sur le site de la presse. Toutefois, étant donné que l’objectif des presses à métaux est de comprimer la ferraille et de la rendre plus facile à transporter, il est souvent plus avantageux d’amener la presse à l’endroit où se trouve le métal, plutôt que l’inverse.

Le traitement des métaux non ferreux peut également tirer parti des presses à balles pour métaux. L’aluminium, un métal léger qui peut prendre beaucoup de place avant d’être comprimé, est un exemple fantastique de métal non ferreux qui bénéficie énormément de la mise en balles.

LES PARTIES INTÉGRANTES QUI FONT FONCTIONNER LES PRESSES À BALLES

Les presses à balles sont plus ou moins complexes, mais elles ont toutes des caractéristiques intégrales qui leur permettent de traiter efficacement des matériaux lourds comme la ferraille.

Cylindres hydrauliques
Les cylindres hydrauliques d’une presse à balles exercent la force nécessaire pour comprimer le métal. Le fluide est mis sous pression par des pompes volumétriques afin d’obtenir la bonne compression. Dans le cadre du traitement de la ferraille, les vérins doivent être robustes, durables et capables de résister aux chocs et aux charges latérales.

Le bélier
Le vérin de la presse à balles est fixé au bras du cylindre hydraulique. C’est la partie de la machine qui appuie sur la ferraille pour la comprimer.

Chambre à balles
La cavité principale de la presse à balles s’appelle la chambre à balles. Elle entoure et façonne la balle et est généralement fabriquée en acier épais capable de résister à la pression du processus de compression.

Couvercle de pressage
Les couvercles de pressage sont les plus courants dans les presses à métaux ferreux. Ils agissent comme un vérin de pré-compression lors de la fermeture pour donner à la ferraille une forme initiale de balle.

Grue
La grue, que l’on trouve le plus souvent sur les presses à balles portables, est intégrée à la presse à balles pour faciliter le chargement des métaux dans la machine.

LES AVANTAGES DES PRESSES À BALLES MÉTALLIQUES

Les presses à balles métalliques sont largement utilisées dans le recyclage de la ferraille. Elles permettent de réduire les coûts de transport et de maximiser la charge utile de chaque collecte de ferraille, en particulier pour la ferraille moins dense qui prend beaucoup de place avant d’être comprimée.

La mise en balles de la ferraille en tant que service est également une option populaire et économique pour les entreprises qui ont besoin d’une mise en balles de la ferraille mais qui ne disposent pas d’une presse sur site ou qui ont seulement besoin de louer une presse temporairement.