Avec plus de 30 ans d’expérience dans le recyclage de la ferraille et en tant que membre important de l’industrie locale, nous sommes fiers de nos efforts pour soutenir l’économie locale et l’environnement. Nous veillons à ce que toute la ferraille collectée ou livrée à nos dépôts soit éliminée correctement et dans le respect de l’environnement. Ce blog selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, explique le parcours de notre ferraille, de la récupération des métaux au processus de fusion.

RÉCUPÉRATION ET COLLECTE DE LA FERRAILLE

Dans le cadre de nos services, nous proposons le démantèlement industriel, un processus qui nous permet de récupérer autant de ferraille que possible sur des sites déclassés, des usines désaffectées et des machines obsolètes. Nous pouvons démonter des machines et des bâtiments, et la collecte de la ferraille sera incluse dans le cadre de ce service.

Nous proposons également un service de collecte aux particuliers et aux professionnels, avec des véhicules adaptés disponibles pour des collectes instantanées et la mise en balles sur site. Nos bennes et bacs à ferraille sont disponibles en différentes tailles et peuvent être loués pour la durée nécessaire.

TRAITEMENT DE LA FERRAILLE

Une fois que nous avons collecté les matériaux, ils entrent dans notre cour pour être recyclés.

  • Cisaillement – Grâce aux machines lourdes dont nous disposons sur place, nous pouvons traiter la plupart des métaux ferreux que nous recevons. Notre grande cisaille nous permet de produire de la ferraille de qualité supérieure.
  • Déchiquetage – Notre processus de déchiquetage de la ferraille nous permet d’avoir un avantage concurrentiel dans la région. Grâce à ce processus, nous pouvons déchiqueter de grandes quantités de matériaux et, avec l’aide du séparateur à courant de Foucault, nous pouvons extraire les matériaux de qualité prêts à être recyclés.
  • Service de dépollution des véhicules en fin de vie – En tant qu’expert en ferraille, nous pouvons fournir des certificats de destruction pour tous les véhicules que nous recyclons. Nous nous efforçons d’être aussi respectueux de l’environnement que possible lors du traitement de nos véhicules en fin de vie en extrayant tous les matériaux toxiques avant de faire passer le véhicule dans le processus de recyclage.
  • Recyclage des métaux non ferreux – Pour traiter les matériaux non ferreux que nous recevons une fois que les produits ont été démantelés et déchiquetés, nous utilisons le séparateur à courant de Foucault pour extraire la ferraille. Nous disposons également de l’équipement nécessaire pour tester les alliages spéciaux afin de garantir que, lorsque le matériau est traité pour le recyclage, le client bénéficie du meilleur rapport qualité-prix possible.
  • Recyclage des métaux ferreux – Nous pouvons recycler jusqu’à 2000 tonnes de métaux ferreux par semaine. Nous traitons et produisons différentes qualités de déchets de fusion lourds en vue de leur réutilisation. Notre capacité à le faire permet de réduire l’empreinte carbone des nouveaux matériaux fabriqués jusqu’à 95 %.

EXPORTATION DE LA FERRAILLE

Une fois que la ferraille a été traitée selon nos différentes procédures, elle passe dans nos presses à balles. Nos presses à balles peuvent écraser et condenser la ferraille, ce qui la rend plus facile et plus efficace à transporter et à exporter. Nous disposons également d’une presse à balles mobile, qui peut mettre la ferraille en balles sur le site, la rendant plus compacte et plus facile à transporter, ce qui permet d’exporter davantage de ferraille en une seule fois.

Nous sommes fiers de notre statut de négociant en ferraille. Nous pouvons traiter la ferraille à l’aide de technologies de pointe, ce qui permet aux acheteurs d’avoir confiance dans la qualité des matériaux qu’ils reçoivent.

FUSION ET TRANSFORMATION DE LA FERRAILLE

Une fois que nous avons exporté les matériaux, notre travail a été accompli avec succès. Nous recommençons alors le processus.

Cependant, lorsque la ferraille arrive à destination, elle est soumise à divers processus qui la transforment en matériau utilisable pour la fabrication de nouveaux produits.

La ferraille est généralement placée dans un creuset ou un four géant et cuite pour atteindre le point de fusion correct. Une fois fondue, elle est ensuite vidée du four, moulée et refroidie dans la forme souhaitée – généralement une feuille de métal – afin de rendre le produit à nouveau utilisable.