L’industrie du recyclage de la ferraille est une activité en pleine croissance qui représente jusqu’à 90 milliards de dollars d’activité économique aux États-Unis, emploie des milliers de personnes et génère des millions de recettes fiscales. Mettre des métaux recyclés à la disposition de nos fabricants nous aide économiquement et prouve une chose que l’industrie sait depuis longtemps : le recyclage de la ferraille permet de réaliser des économies.
L’industrie du recyclage de la ferraille selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, a également toujours eu une forte orientation environnementale. Comme les partisans du recyclage ne tardent pas à le faire remarquer, le fait de ne pas mettre ces métaux en décharge sert un objectif environnemental majeur.
Le fait d’amener notre ferraille dans une installation de recyclage et de la faire recycler pour la réutiliser est bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour nos finances. Notre économie bénéficie énormément de la disponibilité permanente de métaux recyclés et il est probable que si davantage de particuliers et de chefs d’entreprise apprenaient comment le recyclage de la ferraille permet d’économiser de l’argent, nos taux de recyclage de la ferraille augmenteraient.
Comment le recyclage de la ferraille permet d’économiser de l’argent
L’industrie du recyclage de la ferraille a continué à se développer en raison de la forte demande des fabricants pour les métaux à utiliser dans le processus de production. L’acier, qui est aujourd’hui très demandé, en est un bon exemple. L’acier est l’une des matières premières les plus recyclées au monde et les États-Unis exportent des métaux recyclés comme le fer et l’acier dans plus de 90 pays à travers le monde.
La ferraille est également très précieuse car elle peut être recyclée plusieurs fois, car elle peut être refondue et transformée en nouveaux produits. Cela évite aux fabricants d’avoir à investir de l’argent pour financer le coût élevé de l’extraction de minerai vierge pour fabriquer de nouveaux métaux.
Comme les métaux peuvent être recyclés à plusieurs reprises, la demande d’articles de ce type est élevée :
- les vieux véhicules
- Appareils électroménagers
- Débris d’acier provenant de chantiers de construction
- Matériel agricole
Cela peut également inclure tout autre article fabriqué avec du métal qui peut être recyclé. Par exemple, le recyclage d’un article courant comme les canettes en aluminium nous permet d’économiser une bonne partie de l’énergie nécessaire pour fabriquer une canette à partir de zéro. En réduisant le coût de production au cours du processus de fabrication, nous pouvons limiter le coût des nouvelles boîtes de conserve. Il convient également de noter que si vous avez de la ferraille et décidez de la recycler, vous pouvez gagner de l’argent pour ces articles. En fin de compte, le processus de fabrication bénéficie de la disponibilité d’autant de matériaux recyclés que nous pouvons en fournir.
Comment le recyclage de la ferraille permet à votre entreprise d’économiser de l’argent
Il existe d’autres moyens de recycler vos déchets pour vous aider à économiser de l’argent. Pour les entreprises en particulier, cela permet de réduire vos coûts d’élimination. En retirant la ferraille de votre flux de déchets de bureau, votre entreprise économisera de l’argent en réduisant le coût du transport des déchets vers un site d’élimination et le nombre de fois où vos déchets doivent être ramassés.
Si vous décidez de recycler votre ferraille, contactez IG Épave a Lyon, qui dispose d’un service logistique qui facilitera le recyclage pour votre entreprise grâce à un ramassage sur place. On exploite une flotte de camions pour ces collectes et entretient également des relations avec des transporteurs indépendants afin d’offrir aux entreprises les solutions de recyclage les plus rentables. C’est une idée intelligente et économique pour les entreprises de mettre en place un programme de recyclage pour tous les matériaux de la ferraille dans leurs bureaux.
Pourquoi il est important de recycler la ferraille
Les taux de recyclage de la ferraille pourraient et devraient être plus élevés. C’est aussi simple que d’apporter toute la ferraille que nous possédons à une entreprise de recyclage expérimentée comme IG Épave.
Il existe de nombreux articles ménagers et de bureau courants fabriqués à partir de différents métaux, notamment le cuivre, l’acier, l’aluminium, le laiton et le fer. Malheureusement, ces articles sont souvent considérés comme de la ferraille et sont jetés au lieu d’être recyclés. Il s’agit d’un énorme problème environnemental. Comme de plus en plus de ferraille finit dans les décharges, nous devons faire face à des conséquences environnementales à long terme plus graves.
La ferraille contient des toxines comme le mercure et le plomb qui peuvent s’infiltrer dans le sol et l’eau entourant les décharges, créant ainsi des problèmes de pollution à long terme qui présentent des risques pour notre santé et pour la faune vivant dans la région. Le recyclage permet d’éviter la mise en décharge de ces articles et de prévenir la contamination de l’environnement.
Le recyclage préserve également les ressources naturelles en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et nous permet d’économiser les coûts d’exploitation minière, de transport et de nettoyage de l’environnement. L’utilisation de la méthode de recyclage est un excellent moyen de préserver des ressources précieuses comme l’eau, l’énergie, les combustibles fossiles et les terres nécessaires à la production de nouveaux métaux.
Chacun peut contribuer à créer un environnement plus sain pour tous en aidant à prévenir la pollution et à protéger l’équilibre écologique de notre planète. Aucune contribution n’est trop faible lorsqu’il s’agit de protéger notre environnement. Tout est bon à prendre, qu’il s’agisse de conduire moins souvent, d’éteindre les lumières ou d’utiliser des appareils à faible consommation d’énergie.
Il est également important de recycler autant d’articles que possible et le recyclage de la ferraille est particulièrement important en raison de ce fort besoin de métal de la part des fabricants.
Les consommateurs peuvent également contribuer à stimuler l’industrie du recyclage en mettant un point d’honneur à acheter de nouveaux produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. Il existe des fabricants qui font la publicité des produits à contenu recyclé qu’ils vendent.
C’est également une des raisons principales pour lesquelles les partisans du recyclage travaillent si dur pour créer une forte culture du recyclage ici aux États-Unis : pour promouvoir un processus qui nous donne des avantages environnementaux et économiques importants à long terme.
Conclusion
Les consommateurs, les entreprises et même les organismes gouvernementaux peuvent tous contribuer à économiser de l’argent en recyclant la ferraille. Une fois que la ferraille a été collectée par une entreprise de recyclage, elle est nettoyée et traitée. Elle peut ensuite être utilisée dans la fabrication et être achetée et vendue comme une matière première.