En masse, l’aluminium représente environ 8 % de la croûte terrestre, ce qui en fait le troisième élément le plus abondant après l’oxygène et le silicium. Cependant, il est rarement présent à l’état brut dans la nature et se trouve généralement dans des minéraux tels que la bauxite et la cryolite.
En tant que matériau durable, l’aluminium est utilisé dans des articles de la vie quotidienne tels que les canettes, les feuilles d’aluminium, les ustensiles de cuisine et les pièces d’avion.
Les canettes en acier selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, peuvent également être recyclées !
Aspect
La couleur de l’aluminium va de l’argenté au gris terne, en fonction de la rugosité de la surface. L’aluminium est un bon réflecteur de chaleur et de lumière, ce qui le rend idéal pour la technologie solaire et les couvertures de sauvetage.
Caractéristiques
Les propriétés de l’aluminium le rendent incroyablement utile pour de nombreuses industries dans le monde. C’est un métal léger, qui réduit la consommation d’énergie et les coûts lorsqu’il est utilisé dans les transports ou la construction. L’aluminium est ductile, résistant à la corrosion et à la rouille. Il est non magnétique et constitue un excellent conducteur thermique et électrique.
Test
La façon la plus simple de tester l’aluminium à la maison est d’utiliser un aimant. Il est intéressant de noter que si vous effectuez un test d’étincelles, vous constaterez que l’aluminium ne produit pas d’étincelles.